Table des matières
Comment marchent les indemnités kilométriques?
Les indemnités kilométriques : comment ça marche? Les indemnités kilométriques permettent à un dirigeant, ou à un salarié, de se faire rembourser les frais liés à l’utilisation de son véhicule personnel, pour les besoins de son activité professionnelle.
Est-ce que le véhicule est immatriculé au nom de la société?
Le véhicule n’étant pas immatriculé au nom de la société, tous les frais engagés sur le véhicule (assurance, essence, réparations et entretiens du véhicule) ne peuvent pas être pris en charge par la société. Le véhicule ne pourra pas être amorti. Y-a-t-il d’autres choix possibles?
Comment rembourser son salarié au titre des indemnités kilométriques?
L’entreprise ne peut pas rembourser son salarié au titre des frais kilométriques de n’importe quelle façon. Les indemnités kilométriques font l’objet d’un barème fixé par l’administration fiscale. Le calcul se fait en fonction de la puissance fiscale du véhicule, multipliée par la distance du trajet.
Est-ce que la voiture de fonction a aussi un coût pour le salarié?
Dans les deux cas, il s’agit d’un coût « direct » à la charge de l’entreprise – il y a prise en charge par l’entreprise des frais de déplacement à bord d’une voiture personnelle dès lors que les déplacements sont à motif professionnel (justificatif à l’appui !). Mais la voiture de fonction a aussi un coût pour le salarié.
Quelle est l’indemnité de petit déplacement?
L’indemnité de petit déplacement couvre les frais de repas engagés par un salarié en situation de déplacement ou contraint de prendre son repas sur son lieu de travail. Pour en savoir plus sur les indemnités de petit déplacement. L’Acoss, caisse nationale. Nos missions. Nos offres d’emploi.
Quelle est la ligne standard pour calculer l’indemnité?
C’est une ligne standard au sein d’une note de frais, mais qui doit intégrer des champs spécifiques pour faciliter le calcul de l’indemnité kilométrique : La date du déplacement. Le motif du déplacement. La distance parcourue pour le déplacement spécifique.
Comment verser une indemnité à l’entreprise?
En contrepartie, l’entreprise se doit de verser à ses salariés une indemnité en guise de remboursement. Un montant qui n’est pas fixé au hasard par l’entreprise, et qui intègre un processus de gestion qui nécessite une bonne organisation.