Table des matières
Si vous êtes détaché Il faut le demander à l’organisme d’assurance maladie dont vous relevez dans votre pays d’origine. Il permet l’inscription en vue de bénéficier de la couverture d’assurance maladie. Une fois en France, il faut le remettre à la caisse d’assurance maladie de votre domicile.
Comment faire rentrer sa famille en France?
Dès que la famille à l’étranger a reçu l’attestation de dépôt de l’Ofii et les pièces d’état civil que vous avez envoyées, chaque membre de la famille doit faire une demande de visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). la famille doit entrer en France dans les 3 mois suivant la délivrance des visas.
Comment se déroule la cérémonie à l’étranger?
La cérémonie se déroule nécessairement en présence d’un traducteur-interprète. À noter : deux étrangers vivant essentiellement à l’étranger mais dont l’un ou l’autre réside de façon continue depuis au moins 1 mois dans une même commune en France peuvent s’y marier.
Quels sont les droits des étrangers en France?
Les droits des étrangers en France sont en partie les mêmes et en partie différents de ceux détenus par les citoyens français. On désigne ici par « étranger » toute personne ne possédant pas la nationalité française. Quels sont les droits différents?
Quel est le droit de séjour pour les étrangers?
Ce droit de séjour est accordé automatiquement aux Européens qui travaillent et à leur famille, ou encore aux étudiants. Les autres étrangers, quant à eux, doivent obtenir un titre de séjour.
Pourquoi les étrangers ne disposent pas d’un droit reconnu aux citoyens français?
Les étrangers ne disposent pas non plus d’un droit reconnu aux citoyens français : le droit d’entrer et de séjourner sans conditions sur le territoire. Cette disposition a été précisée par le Conseil constitutionnel (décisions de 1993).
https://www.youtube.com/watch?v=d5MV_jmIHfk