Table des matières
Comment régler un carburateur de souffleur?
Comment régler les vis de richesse et de ralenti?
- Placer votre débroussailleuse sur une surface plane côté carburateur visible.
- Localiser les deux vis de réglages, L et H.
- À l’aide d’un tournevis plat, serrer les vis au maximum sans forcer.
- Marquer votre tournevis afin de pouvoir compter le nombre de tours.
Comment régler un carburateur de Tronconeuse?
Serrez la vis L. Pour accélérer le régime du moteur sans qu’il s’emballe, vous devez jouer avec la vis H. Pour passer en mode ralenti, vous devez ouvrir la vis de butée des gaz. Dans ce cas, veillez à ce que le régime du moteur ne soit ni trop haut ni trop bas.
Comment régler un carbu de karting?
Le réglage du dosage air/essence est réalisé en jouant sur la vis pointeau de haut régime, celle qui est marquée H (high). Plus la vis est dévissée, plus le circuit est ouvert et plus il passe d’essence.
Comment régler carburateur Taille-haie Stihl?
Il faut dévisser la vis H et la vis L d’un tour. Il faut dévisser la vis de butée à moitié….Ces 3 vis sont utiles pour l’exécution :
- La vis H pour le régime maxi.
- La vis L pour le régime mini.
- La vis de butée d’accélérateur pour équilibrer le ralenti.
Comment régler le carburateur?
Le réglage du carburateur se fait grâce à plusieurs vis, les vis de richesse et la vis de ralenti. Elle permet d’ajuster la quantité d’essence et d’air à injecter dans le carburateur afin de permettre l’explosion parfaite. En cas de mauvais dosage, l’explosion ne se fera pas ou se fera mal.
Comment retirer le filtre à air du carburateur?
• Retirez le filtre à air par le haut du carburateur et assurez-vous qu’il est exempt de débris. Si le carburateur est corrodé, il devra être remplacé. • Localisez la vis de ralenti à la base du carburateur et utiliser le tournevis pour ajuster la vis de ralenti.
Comment fonctionne un carburateur sur un moteur thermique?
Il y a des carburateurs sur tous les moteurs thermiques. Le rôle de cette pièce est essentiel car elle permet le mélange air-essence. C’est ce même mélange qui explose dans la chambre de combustion permettant au moteur de fonctionner. Le réglage du carburateur se fait grâce à plusieurs vis, les vis de richesse et la vis de ralenti.
Comment réduire la quantité d’air entrant dans le carburateur?
Réduire la quantité d’air qui entre dans le carburateur est simplement fait en tournant la vis de ralenti dans le sens des aiguilles d’une montre. D’autre part, l’augmentation de la quantité d’air entrant dans le carburateur se fait en tournant la vis de ralenti dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.