Table des matières
Comment faire pour venir ma mère en Belgique?
Vous devez prouver :
- votre identité (passeport, acte de naissance, carte d’identité) ;
- et votre lien familial (acte de mariage, jugement concernant la garde des enfants, etc.);
- éventuellement, la preuve que vous êtes à charge ;
- éventuellement, la preuve du droit de garde.
Comment faire venir ma sœur en Belgique?
Vous devez tous les deux être âgés de plus de 21 ans. Si vous apportez la preuve que vous avez cohabité ensemble pendant au moins 1 an avant votre arrivée en Belgique, cet âge est ramené à 18 ans. Votre relation doit être « stable et durable ».
Comment faire venir quelqu’un en Belgique?
Invitation privée (Visa C – court séjour jusqu’à 90 jours)
- Un passeport valable pour la durée de séjour en Belgique + 1 an; Copies de la première page du passeport ainsi que toutes les pages contenant des visas.
- Un formulaire de demande complété en français, néerlandais, allemand ou anglais, signé et date.
Qui peut bénéficier du regroupement familial en Belgique?
Qui peut rejoindre (le membre de la famille – le « regroupé »)? Le conjoint ou le partenaire qui est lié au citoyen belge par un partenariat équivalent au mariage (conclu au Danemark, en Allemagne, en Finlande, en Islande, en Norvège, au Royaume-Uni ou en Suède) si tous deux sont âgés de plus de 21 ans.
Comment faire pour avoir les papiers en Belgique?
La personne doit :
- Être âgée de 18 ans au moins.
- Être né en Belgique.
- Séjourner légalement en Belgique et de façon ininterrompue depuis sa naissance.
- Être en possession au moment de la demande de nationalité d’un séjour illimité
- Avoir payé les 150 euros de droit d’enregistrement.
Comment faire venir un ami marocain en Belgique?
Afin d’adresser une demande de visa Schengen pour la Belgique, il faut en premier lieu récupérer un formulaire, le remplir correctement et l’adresser soit au consulat du pays de destination, soit à un centre TLS qui se chargera du traitement du dossier. Adresse : 9 Rue Al Farabi, 20070 Casablanca, Maroc.
Comment faire venir un membre de votre famille belge?
En tant que belge, vous pouvez faire venir certains membres de votre famille. 1. Votre conjoint ou votre partenaire enregistré considéré comme équivalent à mariage, si vous êtes tous les deux agés de plus de 21 ans. Toutefois l’âge est ramené à 18 ans si votre lien conjugal est préexistant à la demande de regroupement familial.
Pourquoi faire venir un ami en Belgique?
On peut comprendre que certains decident de faire venir un ami, puis un autre ainsi de suite parce que la vie est trop difficile dans leurs pays. Le garant qui fait établir un engagement de prise en charge reste responsable de la personne bénéficiaire ici en Belgique.
Est-ce que vous devez être célibataires en Belgique?
Votre partenaire doit venir habiter sous le même toit que vous. Vous devez tous les deux être célibataires et n’entretenir de relation durable avec aucune autre personne. Votre partenaire ne pourra vous rejoindre en Belgique dans le cadre d’une procédure de regroupement familial que s’il/elle est enregistré (e) officiellement.
Comment se marier entre frère et soeur en Belgique?
Etre tous les deux âgés de 21 ans (sauf si vous prouvez 1 an de cohabitation avant votre arrivée en Belgique). Ne pas faire l’objet d’un empêchement à mariage selon le droit belge (par exemple il est impossible de se marier entre frère et soeur en Belgique).