Table des matières
Comment fonctionne un circuit RLC?
Un circuit RLC en électrocinétique est un circuit linéaire contenant une résistance électrique, une bobine (inductance) et un condensateur (capacité). Il existe deux type de circuits RLC série ou parallèle, selon l’interconnexion des trois types de composants.
C’est quoi un circuit bouchon?
Le circuit bouchon est un élément essentiel des équipements de transmission par courants porteurs sur les lignes (CPL) d’énergie électrique haute et très haute tension.
Pourquoi on utilise un circuit RLC?
Les circuits RLC sont généralement utilisés pour réaliser des filtres de fréquence, ou des transformateurs d’impédance.
Comment les équations différentielles Aident-elles à modéliser les circuits RLC?
Dans le cas d’un circuit RLC, l’équation différentielle obtenue est linéaire d’ordre 2, et la tension suit alors une évolution pouvant être caractérisée grâce à des fonctions trigonométriques.
Quelle est la fréquence de résonance du circuit?
A la fréquence de résonance, l’impédance totale du circuit est: Z = R En supposant que le courant traversant le circuit soit I, la tension totale sur le circuit est Cependant la tension sur l’inductance et le condensateur Donc
Quelle est la sélectivité de la résonance?
La sélectivité peut être mesurée par le facteur de qualité Q Si la fréquence angulaire dans la formule est égale à la fréquence angulaire de résonance, nous obtenons la facteur de qualité de résonance Il y a un Définition plus générale du facteur de qualité:
Quelle est la fréquence angulaire de la résonance série?
Cette fréquence est appelée série résonance fréquence. La caractéristique d’impédance typique du circuit est indiquée dans la figure ci-dessous. à partir de votre page d’administrateur, w0 L = 1 / w0 Cequation, la fréquence angulaire de la résonance série: ou pour la fréquence en Hz: Ceci est le soi-disant Formule de Thomson.
Quelle est la fréquence de résonance en Hz?
Résolution pour la fréquence de résonance en Hz: À cette fréquence, l’admittance Y = 1 / R = G est à son minimum (c’est-à-dire que l’impédance est maximale). le les courants à travers l’inductance et la capacité peut être beaucoup plus élevé que le actuel du circuit total.