Table des matières
Qui doit la CET?
La CET, tout comme la taxe professionnelle, est due par les personnes physiques ou morales exerçant en France, une activité professionnelle non salariée à titre habituel. Cette dernière est également exigée pour les entrepreneurs. Il s’agit donc d’une des taxes imposée par la fiscalité française aux entreprises.
Quand paye T-ON la CET?
deux acomptes (formulaires n° 1329-AC) sont à régler au plus tard le 15 juin et le 15 septembre de l’année N, représentant chacun 50 \% de la cotisation due au titre de l’année d’imposition calculée d’après la valeur ajoutée mentionnée sur la dernière déclaration de résultat exigée.
Quels sont les avantages de la taxe d’accise?
Il n’y a pas de TPS/TVH à inclure dans la valeur des paiements ou avantages suivants : un avantage imposable qui découle d’une fourniture exonérée ou d’une fourniture détaxée au sens de la Loi sur la taxe d’accise.
Est-ce que l’avantage peut être payé en argent comptant?
L’avantage peut être payé en argent comptant (comme une allocation pour repas ou le remboursement de frais de téléphone cellulaire), ou versé d’une autre façon qu’en argent comptant comme un espace de stationnement ou une carte-cadeau. Pour en savoir plus et obtenir d’autres exemples, allez à Gains assurables et ouvrant droit à pension.
Quels sont les avantages imposables courants?
Pour des exemples d’avantages imposables courant, lisez les chapitres 2 à 4. L’avantage peut être payé en argent comptant (comme une allocation pour repas ou le remboursement de frais de téléphone cellulaire), ou versé d’une autre façon qu’en argent comptant comme un espace de stationnement ou une carte-cadeau.
Quelle est la valeur de l’avantage imposable pour un employé?
Quand vous calculez la valeur de l’avantage imposable que vous fournissez à un employé, vous pourriez devoir inclure : la TVP que vous auriez à payer si vous n’étiez pas tenu de la payer en raison du type d’employeur que vous êtes ou de la nature de l’utilisation du bien ou du service.