Table des matières
Pourquoi acheter des jumelles?
Une paire de jumelle fait économiser à la fois du temps et de l’énergie. Le principe général d’utilité d’une jumelle réside en le fait est qu’elle agrandit instantanément l’image que son utilisateur veut observer. Cependant, cela peut aussi être sur commande en zoomant sur la cible visuelle.
Comment tester des jumelles?
Elle ne dépend pas de la qualité des jumelles mais seulement du rapport grossissement/diamètre de l’objectif. Pur tester la profondeur de champ d’une paire de jumelles, visez un objet et regardez si la zone en arrière-plan est encore nette sur plusieurs mètres.
Comment fonctionne jumelles?
La lumière traverse l’objectif, puis la lentille de focus (qui sert à faire la netteté), puis le prisme, puis les lentilles de l’œilleton. Ce qu’il faut retenir, c’est que la lumière se transmet en ligne droite. Pour autant, dans une jumelle il y a des obstacles. Exemple, les composants optiques.
Comment fonctionnent les jumelles?
Comment fonctionnent les jumelles? Une jumelle, dans sa définition la plus simple, est un instrument de grossissement composé de deux télescopes fixés sur un cadre en métal ou en plastique, qui permet à l’observateur de voir les images comme si elles étaient beaucoup plus proches.
Quel est le diamètre de la jumelle autofocus?
La jumelle autofocus aussi appelée jumelle sans réglage dispose en général d’un grossissement de 8 à 12 fois. Celui-ci indique de combien un objet observé à la jumelle apparaît plus proche de l’observateur. La jumelle autofocus possède un diamètre d’objectif de 25mm à 50mm.
Quelle est la puissance de grossissement des jumelles?
Les jumelles sont identifiées par 2 numéros. Ces chiffres indiquent la puissance de grossissement ainsi que le diamètre de la lentille. Exemple : les jumelles 7 x 35 ont une puissance de grossissement de 7. Un grossissement de l’ordre de 7 signifie qu’un objet apparaîtra 7 fois plus près par rapport à une vision normale non assistée.
Quels sont les formats des jumelles?
Les jumelles sont disponibles en plusieurs formats (définis par la taille de la lentille de l’objectif) pour diverses activités de plein air. Voici une comparaison rapide.