Table des matières
- 1 Est-ce que la taxe de vente est applicable dans votre province?
- 2 Comment fonctionne la vente en ligne par des particuliers?
- 3 Quelle est la taxe de vente en Colombie-Britannique?
- 4 Est-ce que la taxe de vente est imposée en Alberta?
- 5 Quelle est la fiscalité de votre entreprise?
- 6 Quelle est la taxe de vente au Canada?
- 7 Est-ce que vous achetez ou fabriquez des biens afin de les vendre?
- 8 Comment calculer la taxe de la fourniture?
Est-ce que la taxe de vente est applicable dans votre province?
Si votre entreprise vend un produit ou un service taxable à un client à l’extérieur de votre province, la taxe de vente en vigueur dans la province ou le territoire du client sera applicable. Cependant, les détails exacts dépendent du niveau de commerce interprovincial ainsi que de la réglementation provinciale.
Comment fonctionne la vente en ligne par des particuliers?
La vente en ligne par des particuliers est encadrée par les dispositions générales du code de commerce, du code général des impôts et du code du travail. En l’absence de caractère habituel et répété des ventes, des particuliers qui réalisent des ventes à titre occasionnel n’ont pas la qualité de commerçant.
Comment calculer la taxe de vente provinciale?
Si la taxe de vente provinciale (TVP) est facturée au lieu de fourniture, calculer la TPS sur le prix sans la TVP. Le fait de facturer ou non la TPS/TVH peut dépendre de la personne à qui la fourniture est effectuée.
Quelle est la taxe de vente en Colombie-Britannique?
En Colombie-Britannique, une taxe de vente provinciale (TVP) au taux de 7 \% s’applique sur les biens, les logiciels et certains services acquis ou utilisés dans la province.
Est-ce que la taxe de vente est imposée en Alberta?
La TPS est imposée lors de la vente de biens et de services taxables; s’y ajoute une taxe de vente provinciale ou une taxe au détail. (Il n’y a pas de taxe de vente provinciale en Alberta ni dans les trois territoires.) Dois-je m’inscrire à la TPS/TVH?
Quelle est la taxe sur les produits et les services au Québec?
Au Québec, la taxe sur les produits et services (TPS) et la taxe de vente du Québec (TVQ)sont perçues sur de nombreux produits et services. Si vous exercez des activités commerciales, vous êtes généralement tenu de percevoir ces taxes pour les remettre à Revenu Québec. Inscription aux fichiers des taxes
Quelle est la fiscalité de votre entreprise?
Votre entreprise est soumise à trois grands types d’imposition : la fiscalité directe, locale ou sur la consommation. En tant que chef d’entreprise, il est important pour vous de connaître et de comprendre les principes de base qui régissent la fiscalité des entreprises.
Quelle est la taxe de vente au Canada?
La taxe de vente provinciale (TVP), la taxe sur les produits et services (TPS) et la taxe de vente harmonisée (TVH) sont les trois différentes taxes de vente perçues au Canada. La TVP est une taxe de vente perçue par une province. La TPS est une taxe sur la valeur ajoutée perçue par le gouvernement fédéral canadien.
Est-ce que l’Etat de Floride prélève cet impôt?
L’Alaska, le Connecticut, le Nevada, le New Hampshire, le Dakota du Sud, le Tennessee, le Texas, l’Etat de Washington et le Wyoming, eux non plus ne prélèvent pas cet impôt. Les sociétés sont elles soumises à un prélèvement de l’Etat de Floride d’environ 5.5\% sur leur bénéfice net.
Est-ce que vous achetez ou fabriquez des biens afin de les vendre?
Si vous achetez ou fabriquez des biens afin de les (re)vendre (par exemple, vous achetez et revendez des bandes dessinées, vous vendez votre production de bijoux ou de nappes brodées, etc) les revenus de cette activité sont imposables.
Comment calculer la taxe de la fourniture?
Si vous connaissez votre lieu et votre type de fourniture, vous pouvez utiliser la calculatrice de la TPS/TVH pour calculer le montant de TPS/TVH à facturer. Si la taxe de vente provinciale (TVP) est facturée au lieu de fourniture, calculer la TPS sur le prix sans la TVP.
Comment s’applique la taxe de vente au détail?
La taxe de vente au détail (TVD) s’applique : aux véhicules déterminés achetés à titre privé à l’intérieur du Canada auprès d’une personne qui n’est pas inscrite aux fins de la TPS / TVH, et aux primes versées pour des contrats imposables d’assurance et d’assurance collective, contributions versées dans des régimes…