Table des matières
Comment réaliser un modèle conceptuel de données?
Le modèle conceptuel des données propose de faire précéder d’un # les identifiants (parfois de les souligner). Ainsi, chaque classe d’entité doit posséder au moins un attribut identifiant, et l’ensemble de ses attributs identifiants doivent être renseignés à la création de l’entité.
Comment déterminer les cardinalités?
Pour préciser au mieux les associations, on utilise des cardinalités….Les cardinalités possibles sont :
- 1,n : au minimum 1, au maximum plusieurs valeurs.
- 0,n : au minimum 0, au maximum plusieurs valeurs ;
- 1,1 : au minimum 1, au maximum 1 seule valeur (CIF) ;
- 0,1 : au minimum 0, au maximum 1 seule valeur (CIF) ;
Quelle est la forme d’une entité?
Une entité est donc une « entièreté », une unité comme son nom l’indique. Elles peuvent prendre des formes très différentes suivant leur dimension d’origine. Celles de la 22ème dimension sont dites « insectoïdes » car elles ressemblent à des insectes, ou des scorpions géants.
Comment s’emparer une entité pour la durée d’une vie?
Une entité peut s’emparer d’une personne pour la durée d’une vie, comme dans le cas d’un enfant solitaire qui invite une entité à apparaître et celle-ci lui reste accrochée; ou s’attache jusqu’à ce qu’un acte précis soit accompli, comme dans le cas de jeunes gens qui abattent leurs camarades de classe avec des armes à feu.
Quel est le rôle de l’entité client?
L’entité « contrat » et l’entité « client » sont typiques des bases de données de gestion. Isoler, comprendre le rôle et les informations qui se trouvent dans ces coquilles est une des premières étapes de l’ analyse.
Comment se transforme l’entité en table?
Plus tard dans l’analyse, l’entité se transforme en table et devient concrètement une table lors de la réalisation effective de la base de données. Cet ensemble d’informations, l’entité, partage les mêmes caractéristiques et peut être manipulé au sein du système d’information mais aussi en discutant entre informaticiens et personnes du métier.