Table des matières
Quelle est la date de déclaration de votre ex-conjoint?
Au titre de l’année de divorce, de la séparation ou de la rupture du PACS, chaque ex-conjoint doit déposer une déclaration avec ses revenus et ses charges pour l’année entière. Vous devez déposer chacun cette déclaration l’année qui suit celle de la fin de votre vie commune si vous et votre ex-conjoint êtes dans l’une des situations suivantes :
Pourquoi payer les impôts de son ex-conjoint?
Payer les impôts de son ex-conjoint n’est plus une fatalité. En effet, en principe, les époux sont solidaires en matière fiscale. Cela signifie que l’un des conjoints peut avoir à payer les dettes de l’autre tant que le divorce n’a pas été retranscrit. Il est toutefois possible de se défaire de cette obligation.
Comment déclarer cette somme de revenus?
Comment déclarer. Pour déduire cette somme de vos revenus, il faut indiquer le montant de la prestation versée en 2016 en case 6GP lorsqu’elle résulte d’une décision de justice rendue avant 2006 ou en case 6GU si la prestation est versée spontanément ou sur exécution d’une décision de justice à compter de 2006.
Comment effectuer votre déclaration de revenus?
Vous devez indiquer le montant des sommes versées sur votre déclaration de revenus. Pour effectuer votre déclaration de revenus, vous pouvez consulter les documents suivants : Notice explicative. Brochure pratique de l’impôt sur le revenu. Dépliants d’information.
Est-ce que vos revenus sont exonérés jusqu’à 17 982 €?
Mais comme les revenus des apprentis sont exonérés jusqu’à 17 982 €, vous ne le serez pas (sauf peut-être si vous avez d’autres revenus). Vous pouvez envoyer ce jour la déclaration de revenus papier au centre des finances de votre ville. Vous recevrez votre avis d’impôt au plus tôt à la fin de l’été.
Quand doit-on dématérialiser son impôt?
Après l’avoir rempli et signé, vous devez l’adresser à ce même service des impôts des particuliers avant le 20 mai 2021 à minuit. Les usagers n’ayant pas opté pour la dématérialisation depuis leur espace particulier sur impots.gouv.fr recevront une déclaration papier en 2021.
Comment modifier ou compléter votre déclaration de revenus?
Si vous désirez modifier ou compléter les informations présentées, il vous faudra déposer une déclaration de revenus, selon les modalités habituelles. La déclaration automatique constitue une nouvelle faculté de dépôt, mais en aucun cas une obligation.