Table des matières
Comment déclarer des revenus suisses?
Dans cette situation, vous avez le statut fiscal de « frontalier » et devez remplir et faire valider une attestation 2041-AS auprès du service des impôts de votre domicile (voir processus ). Votre salaire suisse sera alors imposable en France.
Qui ne paye pas d’impôts?
Le seuil de non-imposition sera de 33 658 euros pour un couple avec un enfant, 38 699 euros pour un couple avec deux enfants, 43 741 euros pour un couple avec trois enfants, 48 782 euros pour un couple avec quatre enfants et 53 824 euros pour un couple avec cinq enfants.
Comment paie-t-on l’impôt en Suisse?
En Suisse, on paie des impôts à la fois au niveau de la Confédération, des cantons, mais aussi de la commune. En pratique, les contribuables ne remplissent qu’une seule déclaration d’impôt et ne versent l’impôt qu’à une seule entité (le plus souvent le canton) qui se charge de la redistribution ensuite.
Que signifie l’impôt payé par les étrangers en Suisse?
En Suisse, l’impôt payé par les étrangers est prélevé par l’employeur. En tant qu’étranger vivant en Suisse au bénéfice d’un permis B (résidence longue durée) ou L (résidence de moins d’un an), vous serez prélevé à la source (cela signifie que votre impôt sera déduit tous les mois de votre salaire suisse ).
Quels sont les principaux types d’impôts en Suisse?
Les 3 principaux types d’impôts directs en Suisse 1 Les impôts sur le revenu et la fortune (les impôts directs) 2 Les impôts de consommation (TVA…) 3 Les impôts sur la possession et la dépense (impôts sur les véhicules à moteur, les chiens…)
Comment déclarer vos revenus en Suisse?
Vous n’entrez pas dans le statut de frontalier fiscal et vos impôts doivent être payés en Suisse, à la source. Vous êtes toutefois tenu de déclarer vos revenus auprès du fisc français. La convention fiscale franco-suisse (article 25) vous permet de ne pas être imposé deux fois pour les mêmes revenus.