Table des matières
Quand faire une déclaration de soupçon TRACFIN?
La déclaration doit être effectuée préalablement à l’exécution de la transaction. La déclaration doit être effectuée a priori afin, le cas échéant, de permettre à Tracfin d’exercer son droit d’opposition.
Quelles sont les obligations du commissaire aux comptes en matière de LAB FT?
En application des obligations relatives à la LCB-FT, les commissaires aux comptes sont tenus de mettre en place : – une organisation, des procédures et des mesures de contrôle interne en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme – des dispositifs d’identification et d’ …
Qui doit déclarer à TRACFIN?
Qui est déclarant-correspondant? Les professionnels concernés par la lutte anti-blanchiment doivent désigner nominativement auprès de TRACFIN, et de leur autorité de contrôle, les dirigeants ou employés qui sont chargés d’assurer respectivement les fonctions de « déclarant » et de « correspondant ».
Comment bénéficier d’un refinancement?
Le refinancement vous permet de profiter des bas taux d’intérêt liés à votre hypothèque. Cette solution vous donne accès à des fonds supplémentaires en ajoutant le montant dont vous avez besoin directement à votre hypothèque. Le refinancement variera en fonction de la valeur de votre résidence.
Que signifie le refinancement hypothécaire?
Le refinancement hypothécaire signifie renégocier votre prêt hypothécaire actuel. Il permet de consolider des dettes ou d’utiliser la valeur nette de votre propriété afin d’augmenter le montant du prêt hypothécaire en vue de dépenses importantes.
Quel est le taux de refinancement?
Le taux de refinancement, appelé également « taux refi », fixé au jour le jour par la Banque Centrale, permet de mieux réguler l’activité de l’économie. Réaménagement de dettes et rachat de crédits, quelles différences?
Quel est le taux de refinancement pour la BCE?
Le taux de refinancement (ou taux refi pour la BCE, taux repo pour la Fed) est le principal taux directeur des banques centrales. Il permet à la banque centrale de prêter aux banques commerciales. C’est un outil qui permet aux banques centrales de réguler l’activité économique par l’apport ou le retrait de liquidités.