Quel âge pour la CAF?
Le premier critère est lié à l’âge. Pour la CAF, un enfant est considéré à charge jusqu’à ses 20 ans. Toutefois, vous pouvez bénéficier du versement du complément familial et des allocations logement (voir les conditions de l’APL) jusqu’à ses 21 ans en métropole et 22 ans dans les DOM.
Quand s’arrête l’allocation de base?
Elle est due à partir du 1er jour du mois suivant la naissance de l’enfant. Par exemple, si l’enfant est né le 15 février, l’allocation commence à être versée le 1er avril pour mars. L’allocation de base est versée jusqu’au mois qui précède le 3e anniversaire de l’enfant.
Quel est le prêt étudiant garanti par l’Etat?
Le prêt étudiant garanti par l’Etat a été mis en place en 2008 afin de permettre aux étudiants de financer leurs études. Aucune condition de ressources n’est demandée pour le demandeur ou sa famille. C’est l’Etat qui se porte garant. Le montant maximum est de 15.000 euros.
Quelle est la rémunération mensuelle de votre enfant?
Par ailleurs en fonction de l’âge de votre enfant, certaines conditions sont à respecter : De 16 ans à 20 ans : La rémunération mensuelle nette de l’enfant est prise en compte et ne doit pas excéder 932,29 euros (chiffres 2019)
Est-ce que les prestations familiales sont à la charge des parents?
L’étude explique que « certaines prestations familiales considèrent les enfants comme étant à la charge des parents au-delà de leur majorité civile ». De fait, leur présence contribue à augmenter les aides de l’État perçues par leurs parents. C’est le cas pour :
Est-ce que votre enfant est considéré comme étant à la charge de ses parents?
L’enfant qui a ses attaches familiales en France et qui y vit de façon permanente est considéré à la charge de ses parents. Par contre, si votre enfant accomplit, hors de France, un ou plusieurs séjours provisoires dont la durée excède 3 mois au cours de l’année civile, il ne pourra plus être considéré comme étant à charge.