Table des matières
Comment vendre ses ovocytes?
Une femme âgée de 18 à 37 ans, ayant eu ou non des enfants, peut donner ses ovules (ou ovocytes) à des couples qui ne peuvent pas avoir d’enfant (par exemple, si la femme n’a pas naturellement d’ovules). Le don est réalisé dans un établissement hospitalier. Il est gratuit et anonyme.
Comment faire don d’ovule?
Le don d’ovocytes en 5 étapes
- Un premier rendez-vous avec l’équipe médicale en centre de don pour s’informer et donner son consentement.
- Un bilan médical.
- Un entretien avec un psychologue.
- Une phase de stimulation des ovaires.
- Le prélèvement des ovocytes.
Où donner son sperm en Belgique?
le site du Centre Hospitalier Interrégional Edith Cavell (CHIREC) ou du CHU de Liège.
Comment faire le don d’ovules à la receveuse?
Pour le don d’ovules, la donneuse retenue doit suivre les étapes initiales du traitement de FIV ou de MIV afin de faire le don de ses ovules à la receveuse. Ces ovules sont ensuite mêlés aux spermatozoïdes du conjoint de la receveuse et les embryons qui en proviennent sont transférés à la receveuse en vue de la grossesse.
Comment tomber enceinte avec un don d’ovules?
Par ailleurs, de nombreuses femmes plus âgées souffrant d’infertilité peuvent avoir une meilleure chance de tomber enceinte en utilisant les ovules d’une donneuse plus jeune. Une femme qui a recours au don d’ovules s’appelle une receveuse et la technique par laquelle les ovules sont donnés est par la fécondation in vitro (FIV).
Combien de temps faut-il pour que mon corps revienne après le prélèvement des ovules?
Nous recommandons le repos à la maison pendant les 24 heures suivant le prélèvement des ovules. Combien de temps faudra-t-il pour que mon corps revienne à la normale après le prélèvement des ovules? Vous pouvez vous attendre à ce que vos règles débutent dans les 5 à 10 jours après le prélèvement des ovules.
Quel est le risque le plus fréquent après un prélèvement d’ovule?
Les risques les plus fréquents après un prélèvement d’ovule sont les saignements ou les infections. Au centre de fertilité de Montréal, le risque d’un saignement significatif ou d’une infection reliée au prélèvement d’ovule est d’approximativement 1\%.