Comment vendre son terrain à un promoteur immobilier?
La vente de votre terrain à un promoteur immobilier passe par différentes étapes :
- Faire appel à un promoteur local.
- Étudier la faisabilité
- Déterminer le prix de vente.
- Signer la promesse de vente.
- Déposer la demande du permis de construire.
- Signer l’acte authentique chez le notaire.
Comment vendre à un promoteur?
Vente à un promoteur : les conditions particulières à connaître. Lors de la vente d’une maison à un promoteur, une promesse unilatérale de vente est signée. Celle-ci engage le vendeur à vendre son bien. De son côté, le promoteur s’engage à acheter le bien uniquement en cas d’obtention d’un permis de construire.
Quel est le rôle du promoteur immobilier?
Au quotidien, le promoteur immobilier part à la recherche de terrain constructibles et s’occupe de les acheter lorsqu’il a trouvé chaussure à son pied. Il doit ensuite imaginer le programme immobilier, concevoir les plans avec les architectes, avant de lancer un appel d’offres aux entreprises qui construiront le bâtiment.
Quel est le rôle du promoteur des ventes?
Le promoteur des ventes remplit une mission de conseil auprès de ses interlocuteurs présents sur les lieux de vente de son secteur : nouveaux produits, publicité, animations. La négociation et la gestion des commandes avec les distributeurs fait également partie de son activité.
Quel est le métier d’un promoteur?
Le promoteur, au cours de son activité, touche à divers domaines et coordonne tous les corps de métier voués à intervenir. Il doit donc justifier de connaissances solides en : publicité et commercialisation. Un promoteur se doit d’être méthodique et rigoureux car son métier est très réglementé.
Quels sont les attributs du promoteur immobilier?
Le promoteur immobilier vend des espaces déjà construits. Les attributs du promoteur immobilier sont nombreux, mais il convient de les énumérer par ordre d’importance : Tout d’abord, le promoteur immobilier a pour principale mission d’assurer la construction d’immeubles sur un terrain prédéfini.