Quel statut pour vendre ses peintures?
Il est possible, sous le régime URSSAF + Maison des Artistes, de vendre ses oeuvres propres quelque soit le média de commercialisation : en direct, en galerie, ou via internet.
Comment vendre ses œuvres sur Internet?
Quels sont les meilleurs sites pour vendre de l’art en ligne?
- Amazon Art. Amazon convient parfaitement aux artistes 2D comme les peintres, les graveurs et les photographes.
- eBay Collective. eBay offre la possibilité de vendre ses œuvres d’art par enchères en ligne ou à des montants fixes.
- DeviantArt.
- Etsy.
Comment facturer en tant qu’artiste-auteur?
Bien facturer en tant qu’artiste-auteur La facture que vous remettez à votre client est un document qui sert de justificatif légal et qui doit comporter un certain nombre de mentions obligatoires. > Si votre client est un professionnel, la facture est obligatoire et doit être faite en double exemplaire.
Est-ce que la facture est obligatoire?
> Si votre client est un particulier, la facture n’est pas obligatoire sauf dans les cas suivants : si le client la demande, pour les ventes à distance ou pour les livraisons intracommunautaires exonérées de TVA. • Code APE (activité artistiques relevant des arts visuels 90.03 A / 90.03 B)
Quelle est la nature de votre facture?
Par exemple, facture n°100, puis 101, 102… Vous indiquez la nature de votre facture (par exemple vente d’une œuvre originale, cession de droits d’auteur, vente d’un livre d’artiste) et vous décrivez précisément l’œuvre ou la prestation réalisée, avec ses caractéristiques.
Quelle est la date limite de règlement de la facture?
Si la personne vous a réglé au moment de la remise de la facture, vous pouvez marquer : « paiement comptant ». Sinon, il faut préciser une date limite de règlement. Celle-ci ne peut excéder 45 jours à partir de la fin du mois d’émission de la facture, ou soixante jours après l’émission de la facture.