Table des matières
Comment reconnaître un timbre chinois?
La distinction est ici difficile à faire : Les originaux sont sur papier jaunâtre, les réimpressions sur papier plus blanc, ou plutôt légèrement teinté dans la couleur du timbre.
Comment reconnaître le pays d’origine d’un timbre?
IDENTIFIER L’ORIGINE D’UN TIMBRE Sur la plupart des timbres, le nom du pays est écrit explicitement et ceci en caractères latins (España, Italia, Brazil, Danmark, Finland, Peru…).
Quel est le timbre de la révolution de Mao?
Il représente l’énorme révolution politique de Mao qui a imposé l’engagement de la Chine envers le communisme. Le timbre renforce cette notion en déclarant la phrase: » tout le pays est rouge « . Il mettait en scène une armée de citoyens chinois souriants tenant le » Petit Livre rouge » de Mao, symbole du communisme.
Comment diminuer la valeur de votre timbre?
Que le timbre ait une charnière va en diminuer la valeur, même une fois celle-ci retirée . Si votre timbre a une charnière, appelez un marchand de timbres ou un expert avant d’essayer de l’enlever vous-même, car vous pourriez abimer encore plus le timbre.
Comment obtenir une estimation de votre timbre?
Ouvrez les pages jaunes à la section « timbres de collections » ou cherchez en ligne pour trouver un vendeur près de chez vous, appelez-le pour savoir combien coute une estimation. Ça ne devrait pas être long et ça vous permettra d’obtenir l’estimation la plus exacte de la valeur de votre timbre .
Quel est le meilleur timbre de la philatélie?
Un autre exemplaire du timbre, en excellent état de menthe, non monté avec une gomme blanche d’origine complète, a réussi à atteindre $1,155,637 aux enchères InterAsia en décembre 2018. Le timbre de 1897 10¢-sur-9-candareen vert foncé Dragons et Shou avec la surtaxe de 10¢ inversée est un véritable joyau philatélique de la philatélie chinoise.
Comment estimer la valeur d’une collection de timbres?
Pour cela vous pouvez faire appel à un cabinet d’expertise ou vous rapprocher de la Chambre Syndicale Française des Négociants et Experts en Philatélie. Vous pouvez également vous référer au catalogue Yvert et Tellier qui répertorie les cotations des timbres du monde entier.
Comment estimer une collection?
Si vous avez pour projet de vendre vos objets de collection, vous pouvez vous tourner vers les commissaires-priseurs pour les faire estimer. Il existe aujourd’hui des maisons de vente réparties dans toute la France, et vous en trouverez sûrement une proche de chez vous.
Combien coûte le timbre de Benjamin Franklin?
Autrefois libellée en un cent, la conception coûte maintenant de $5,000 à $12,000 pour un timbre, avec un prix énorme de $120,000 offert pour les exemples de couverture du premier jour utilisés. Le 1c timbre de Benjamin Franklin a rapporté $375,000 aux enchères de Siegel qui ont eu lieu en octobre 2007.
Est-ce que deux timbres existent aujourd’hui?
Aujourd’hui, il n’y a que deux timbres de ce type dont on sait qu’ils existent. Ils ont été exposés pour la première fois à l’Exposition philatélique de Manchester en 1899. Les timbres ont ensuite été séparés quelque temps avant la vente d’une partie de la collection de la Bibliothèque en Suisse, dans le cadre d’un traité privé.
Quels sont les timbres les plus précieux du monde?
Les timbres les plus précieux du monde $9,480,000 Guyane britannique 1-Cent Magenta, 1856 Pendant très longtemps, le timbre à un cent « Noir sur Magenta » de 1856 de la Guyane britannique a été considéré comme le timbre le plus rare et le plus cher du monde.