Table des matières
Comment déclarer mes ressources trimestrielles CAF?
De chez vous, il suffit de vous connecter sur caf.fr ou sur l’appli Caf – Mon Compte pour déclarer vos ressources trimestrielles en ligne. Il suffit de cliquer sur « Mes ressources » puis « Déclarer » et de choisir « Mes ressources trimestrielles ». Quelques clics en quelques minutes pour déclarer en ligne.
Quand Faut-il faire la déclaration trimestrielle à la CAF?
Tous les trois mois, vous devez actualiser votre situation et déclarer vos ressources pour percevoir le Rsa, la Prime d’activité ou encore l’allocation aux adultes handicapés (Aah). Votre déclaration trimestrielle de ressources (Dtr) est à réaliser en ligne sur le site caf.fr.
Quel est le salaire à déclarer à la CAF?
Déclarez les ressources per- çues sur les 3 derniers mois (net à payer). Selon votre situation, déclarez aussi les ressources de votre conjoint et de vos enfants (+14 ans). Vous devez déclarer le salaire sur le mois perçu (exemple : salaire de janvier payé le 2 février, à déclarer sur février).
Comment déclarer un solde de tout compte à la Caf?
Ainsi, chaque trimestre, vous déclarez vos ressources sur caf.fr > Espace Mon Compte > Rubrique Mes ressources > Déclarer > Mes ressources trimestrielles ou sur l’application mobile Caf-Mon Compte.
Quand la prochaine déclaration prime d’activité?
[Mise à jour du vendredi 14 janvier 2022 à 19h38] Les déclarations de revenus sont en cours pour percevoir la prime d’activité à partir de février 2022. Les personnes qui veulent toucher cette aide pour la première fois le mois prochain ont jusqu’au 31 janvier pour déclarer leurs ressources.
Comment établir votre fréquence de paiement?
Vous devez établir vous-même votre fréquence de paiement. Cependant, pour alléger votre tâche, nous estimons à la fin de chaque année la fréquence à laquelle vous devez, pour l’année suivante, faire vos paiements de retenues à la source et de cotisations d’employeur.
Comment procéder à la remise du Bulletin de paie?
Sauf opposition du salarié, l’employeur peut procéder à la remise du bulletin de paie sous forme électronique. Le fait de méconnaître les dispositions du Code du travail relatives au bulletin de paie est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 3 e classe.
Quel bulletin de paie doit être remis à chaque salarié?
Au moment du versement de son salaire, un bulletin de paie doit être remis à chaque salarié. Certaines mentions figurent obligatoirement dans ce document.
Comment procéder à l’opposition à la fiche de paie?
informer le salarié de son droit d’opposition à cette voie de transmission (un mois avant la 1 ère émission de la fiche de paie ou au moment de l’embauche) et fixer les conditions dans lesquelles la fiche de paie est disponible pour le salarié (durée de 50 ans ou jusqu’au 75 ans du salarié).