Table des matières
Est-ce que les étudiants étrangers?
Sont considérés comme étrangers, les étudiants se déclarant de nationalité étrangère, ce qui inclut ceux ayant effectué leur scolarité du secondaire dans le système scolaire français. Il est possible de distinguer ceux qui ne sont pas titulaires du baccalauréat pour l’université uniquement.
Pourquoi les étudiants étrangers choisissent la France?
Au carrefour de l’Europe, la France offre en effet une qualité de vie reconnue et un dynamisme culturel envié. Choisir la France pour étudier signifie aussi bénéficier d’une formation de grande qualité qui s’appuie sur une tradition de recherche et d’innovation scientifique et technologique.
Comment les diplômés étrangers résidant actuellement au Canada?
Les diplômés étrangers résidant actuellement au Canada peuvent prolonger leur séjour dans le pays grâce à un programme d’immigration novateur.
Comment obtenir la reconnaissance d’équivalence de votre diplôme en médecine?
Avoir obtenu la reconnaissance d’équivalence de votre diplôme de docteur en médecine par le Collège des médecins du Québec (CMQ) au plus tard le 1er décembre de l’année avant l’admission visée. Vous devez transmettre cette preuve au Bureau des admissions au plus tard le 1er décembre.
Qui vérifie la validité de vos diplômes?
Le Conseil médical du Canada et le Collège des médecins du Québec vérifient aussi la validité de tous vos documents, relevés, et diplômes par le biais du système inscriptionmed.ca. Examen CASPer pour le cycle d’admission visé (passation avant le 1er novembre).
Est-ce que la première voie est ouverte aux étudiants internationaux?
La première voie est ouverte à tous les étudiants internationaux qui ont récemment obtenu un diplôme d’une université canadienne. Dans le cadre de cette voie, le Canada espère accepter 40 000 demandes. Si ce quota est atteint avant le 5 novembre 2021, les demandes cesseront d’être acceptées.