Comment devenir un citoyen mexicain?
Si votre objectif est d’obtenir à long terme de résidence au Mexique, ou de devenir un citoyen mexicain, vous devriez demander FM2 statut (ou de demander un changement de statut de FM3 à FM2), de sorte que le temps commence à compter à la période de qualification le plus tôt possible.
Est-ce que vous restez en dehors du Mexique?
Si vous restez en dehors du Mexique pendant plus de 2 ans, ou pour 5 ans dans une période de 10 ans, vous perdrez votre statut de résident permanent au Mexique. Mai candidats peuvent solliciter leur visa à la personne, ou d’embaucher un représentant.
Quel est le statut de résident mexicain?
Complète le statut de résident ou de naturalization vous donne droit à tous les droits et les avantages d’un national mexicain (vivre, travailler, les prestations de l’Etat et demande de payer des impôts), mais vous ne pouvez pas voter dans des élections mexicaines. Pour un aperçu de certains types de visa:
Comment assister à une cérémonie de citoyenneté?
Assister à une cérémonie de citoyenneté, célébrer la fête du Canada et la Semaine de la citoyenneté, organiser une cérémonie de réaffirmation En demande Vérifier les délais de traitement Vérifier l’état de sa demande Collaborateurs Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Que faire lorsque vous entrez au Mexique?
Très important : lorsque vous quittez ou entrez au Mexique : Passer à l’immigration, remplir le formulaire pour les résidents temporaires (TR) et conserver l’autre moitié (que l’agent vous remettra) pour votre retour. Toujours faire étamper votre passeport afin de conserver votre privilège de résident temporaire.
Comment obtenir le visa de résident temporaire au Mexique?
À quelques exceptions près, le visa de résident temporaire ne peut vous être délivré au Mexique; vous devez en faire la demande à un consulat mexicain, à l’extérieur du Mexique (visitez un consulat près de chez vous, dans votre pays) afin d’entreprendre la première partie du processus.