Comment se porte le secteur automobile?
Le PIB français a baissé de 8 \%, le marché auto tricolore de 25 \%. Cette année, avec une croissance à 6 \%, on aurait pu s’attendre à un marché à + 18 \% et presque 2 millions de véhicules vendus. En fait, nous estimons que 1,7 million de voitures neuves seront immatriculées en 2021 dans l’Hexagone.
Quels sont les risques dans le secteur automobile?
Les troubles musculosquelettiques, mais aussi les chutes ou les intoxications respiratoires font partie des dangers encourus par les travailleurs de l’industrie automobile.
Comment se porte le marché de l’automobile d’occasion?
Comment se porte le marché de l’occasion? Bien en apparence. Près de 4,6 millions de voitures d’occasion ont changé de main depuis début 2021, c’est-à-dire davantage que sur la même période en 2019. Dans le même temps, 1,2 million de véhicules neufs particuliers ont été immatriculés.
Est-ce que l’automobile devrait reprendre tranquillement?
Selon Matthias Heck de l’agence Moody’s, le marché de l’automobile devrait reprendre tranquillement. Il espérait une hausse de 10,7 \% en 2021 et de 10,7 \% en 2022 pour atteindre le même niveau d’immatriculation d’avant la pandémie en 2025.
Est-ce que le secteur de l’automobile est impacté par la pandémie?
Tout le secteur de l’automobile est impacté par la pandémie et pas seulement l’industrie. Les voitures ont moins circulé et ont moins été utilisées. Selon le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA), l’activité des professions mécaniques a donc logiquement diminué de 9,5 \% et l’activité des carrossiers de 14,3 \%.
Est-ce que la part de marché de l’entreprise française a augmenté?
La part de marché de l’entreprise française Renault a augmenté. Elle était de 18,4 \% en 2019 et de 19,1 \% en 2020. Les constructeurs automobiles français ont effectivement mieux résisté à la crise que leurs concurrents.