Comment choisir un bon mandataire auto?
Nos conseils pour bien choisir un mandataire auto
- Dirigez-vous vers un mandataire automobile expérimenté
- Choisissez une enseigne multimarque.
- Privilégiez les distributeurs automobiles reconnus :
- Optez pour un mandataire automobile avec des garanties claires.
- Méfiez-vous des remises trop alléchantes.
Comment acheter un véhicule chez un concessionnaire automobile?
Les concessionnaires automobiles sont contraints d’ acheter leurs véhicules exclusivement auprès du constructeur. Certains modèles sont envoyés directement par le siège, c’est le cas des nouveautés pour présentation client. D’autres sont configurés par le concessionnaire avant commande, dans le but de les présenter dans le showroom.
Quels sont les avantages d’un concessionnaire automobile?
Cela s’accompagne de divers avantages, comme l’attribution d’une zone, avec une durée d’exploitation. Le concessionnaire automobile doit alors respecter les codes de la marque, aussi bien dans les pratiques commerciales et administratives, l’ameublement, l’accueil client et les prestations définies par le siège.
Quel est le service après-vente de votre voiture?
À noter qu’il en va de même pour l’entretien de votre voiture. En effet, si les mandataires ne peuvent malheureusement pas assurer ce service après-vente, les concessionnaires sont obligés d’accepter votre véhicule pour son entretien quelle que ce soit l’origine de la vente et même après la fin de la garantie.
Pourquoi les concessionnaires sont dépendants du constructeur?
Les concessionnaires sont par ailleurs fortement dépendants du constructeur dans la politique de prix, les délais de livraison et certains aspects administratifs. Les concessionnaires automobiles, en tant que franchises, sont les représentants d’une marque aux yeux du public. Ils doivent donc être le reflet du constructeur.