Table des matières
Comment vérifier si un établissement est accrédité?
Pour vérifier si un établissement d’enseignement est accrédité, consultez la liste des établissements agréés ou les autorités provinciales ou territoriales compétentes : Merci de votre aide! Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous. Yahoo! Mail
Pourquoi une école privée est reconnue?
Une école privée est reconnue à la suite d’une enquête ministérielle qui porte notamment sur son fonctionnement et son personnel d’encadrement. Elle doit respecter les programmes du Ministère de l’Education nationale, les horaires et les normes d’effectifs.
Comment sont reconnues les certifications professionnelles?
Reconnues par l’Etat dans le cadre de leur enregistrement au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), les certifications professionnelles, comme les diplômes d’Etat, attestent un niveau d’études en correspondance avec le niveau de qualification enregistré.
Est-ce que la promotion d’étudiants a été diplômée?
Il y a reconnaissance si, et seulement si, au moins une promotion d’étudiants a été diplômée, et après contrôle des équipements, des locaux, de la qualité pédagogique des enseignements, de l’administration du personnel enseignant, de la gestion et des équilibres financiers de l’école.
Comment vérifier si un diplôme est visé avant de demander le visa?
L’école doit avoir obtenu la reconnaissance de l’Etat avant d’en demander le visa. Il est possible de vérifier si un diplôme est visé, ainsi que la durée du visa, en consultant la liste des diplômes visés publiée chaque année au Bulletin officiel de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Comment savoir si un diplôme est reconnu?
Afin de savoir si un diplôme est reconnu, seuls certains critères objectifs permettent de s’assurer de la valeur d’un diplôme. En fonction de l’école, comment savoir si un diplôme est reconnu? Pour cela, vous devrez bien décrypter les termes suivants :
Comment obtenir le visa de l’Éducation nationale?
Le visa de l’éducation nationale est obtenu pour une formation lorsque l’Etat certifie la qualité de la formation, et qu’elle en reconnait les équivalences. Un diplôme d’une école de commerce visé bac + 3 permet donc sans problèmes d’intégrer un master à la fac. Pour un diplôme non visé ce n’est pas systématiquement le cas.