Table des matières
Comment faire la gradation?
Les valeurs de gradation sont en cm et par taille. exemple : 1 (en rouge donc de la T40 à la T48) = bouger d’1cm par taille voulue en +ou en moins . Sur schéma ci dessus : T40 à T48 . —> 1 on a +4cm = 1cm par taille en +.
Comment faire de la gradation?
* Répartir les valeurs de gradation : — les longueurs ou hauteurs du modele ne se divises pas en géneral, — les périmètres se divisent et se répartissent sur le nombre d’élements du modele. * On commence par le dos puis le devant, puis les manches et enfin, les autres morceaux du patron.
Comment régler la puissance de votre luminaire?
Certains variateurs LED vous permettent de régler la puissance de votre éclairage à l’aide d’une télécommande. Ce dispositif compact, à coupure de phase, vous offre la possibilité de contrôler à distance l’intensité de votre luminaire dimmable.
Quels sont les phénomènes analogues à l’éclairage?
Analogique : ce terme désigne les phénomènes ou les appareils dont les variations sont analogues (d’où le terme) à la grandeur physique associée. Le système de commande de gradation 1-10V par exemple est de type analogique car les variations du potentiomètre sont analogues à celles de l’éclairage.
Quel est le détecteur de luminosité?
Détecteur de luminosité : détecteur qui mesure la luminosité en un point, ce qui permet en le reliant aux luminaires d’adapter le flux de ces derniers par un système de gradation afin d’avoir toujours la même quantité de lumière dans la pièce, → voir la page dédiée pour plus d’informations.
Quelle est la puissance du variateur de lumière?
Il importe donc de vérifier également la compatibilité du variateur de lumière avec la technologie de l’ampoule. En effet, les dimmers utilisés pour les modèles à filament ou halogènes nécessitent une puissance minimale de 50 à 80 watts. Ces dispositifs s’avèrent donc inadaptés aux LED, dont la puissance moyenne reste inférieure à 40 watts.