Quel section de câble pour abri de jardin?
1,5 mm²
L’autre solution consiste effectivement à alimenter votre cabanon au moyen d’un câble extérieur ; dans ce cas vous devez respecter les règles d’installation suivantes : ce câble doit être adapté à un usage extérieur, sa section doit être au minimum de 1,5 mm², et il doit être protégé en tête par un dispositif …
Comment alimenter une cabane de jardin?
Raccordez l’abri de jardin à l’alimentation électrique de la maison privée à l’aide d’un câble souterrain. Vous pouvez raccorder l’électricité de la maison de jardin au raccordement électrique par un câble souterrain qui mène de la maison de jardin à l’installation électrique ou à la boîte à fusibles de l’abri.
Comment raccorder son abri de jardin à l’électricité?
Raccorder son abri de jardin à l’électricité : comment faire? Pour utiliser au mieux l’espace supplémentaire que vous accorde un abri de jardin, vous avez besoin de l’alimenter en électricité. Il s’agit de travaux techniques et coûteux, pour lesquels il vaut mieux ne pas s’y prendre n’importe comment.
Comment procéder aux travaux d’électricité?
Une fois le contrat d’électricité approprié souscrit, vous devez procéder aux travaux en eux-même. Ceux-ci s’effectuent principalement en fonction de la distance entre l’abri de jardin et la résidence principale, mais doivent aussi tenir compte des normes électriques nécessaires.
Que signifie un contrat sur l’abri de jardin?
En effet, un contrat porte sur les caractéristiques de votre logement, dont sa surface et les appareils à alimenter. Cela signifie que les mètres carrés supplémentaires de l’abri de jardin ne sont pas entrés en compte.
Comment passer par un comparateur d’électricité?
Passer par un comparateur d’offres d’électricité vous permet notamment de comparer les prix de ces abonnements et du kWh, pour abandonner les tarifs élevés comme celui du tarif réglementé proposé par EDF. Tournez-vous vers ce qu’on appelle les fournisseurs d’électricité alternatifs, ceux qui sont apparus depuis la libéralisation du marché.