Table des matières
Quel recours contre une auto-école?
Une auto-école doit être agréée par la préfecture pour pouvoir présenter des élèves au permis de conduire. L’établissement doit informer ses élèves sur ses tarifs et leur faire signer un contrat. En cas de litige, selon le cas, il faut saisir la préfecture ou les services du ministère de l’économie.
Comment se faire rembourser les heures de conduite Ornikar?
Annulation gratuite jusqu’à 48h avant la leçon ! Les crédits d’heures de conduite sont valables 12 mois à partir de leur date d’achat et valables auprès de l’ensemble des enseignants partenaires du réseau Ornikar. Vous pouvez annuler une leçon de conduite jusqu’à 48h avant le début de la leçon sans retenue.
Qui est un instructeur dans une école de conduite reconnue?
Un instructeur dans une école de conduite reconnue est chargé d’enseigner en classe les modules théoriques du Programme d’éducation à la sécurité routière (PESR) de la SAAQ aux élèves de ses écoles de conduite. Il dispense la matière contenue dans douze (12) modules théoriques.
Quelle est la durée du module de conduite?
Chacun de ces modules permet à l’élève d’acquérir des compétences visées par le cours de conduite. L’enseignement se fait en classe, dans les locaux de l’école de conduite avec un groupe d’élèves. Chaque module a une durée de deux heures, incluant la pause.
Quel est le format légal de votre permis de conduire?
Le formulaire Cerfa n°14866*01 ou le Cerfa 02 afin de vous inscrire à l’examen du permis de conduire. Le formulaire Cerfa n°14848*013 ou le Cerfa 06 pour le format légal de l’Union européenne. 2 photos d’identité avec vos détails au dos. La copie de votre justificatif de domicile officiel en 2 exemplaires.
Combien coûte un permis de conduire en candidat libre?
Votre permis de conduire en candidat libre coûte en moyenne 30 \% moins cher qu’un permis via une auto-école. Vos 20 heures de location vous seront facturées au prix de 300 euros environ et votre location le jour de l’examen vous coûtera une centaine d’euros.