Table des matières
Qui a droit aux bons alimentaires?
L’aide alimentaire permet à de nombreuses personnes et familles avec de très faibles revenus d’obtenir un repas d’urgence, des tickets ou des chèques alimentaires afin de se nourrir, mais également d’acheter des ressources de première nécessité (hygiène, couches pour bébé…).
Pour recevoir de l’aide sociale, vous devez vous prévaloir des autres formes d’aide financière auxquelles vous avez droit, comme :
- l’assurance-emploi,
- une pension alimentaire pour enfants de la part de l’autre parent,
- des indemnités de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail,
Comment obtenir des bons alimentaires gratuits?
Si vous êtes dans une situation financière difficile avec peu de ressources, vous pouvez obtenir des bons alimentaires gratuits du CCAS, de la Croix-Rouge ou de votre mairie. Voici comment. 1. Toucher les aides sociales des CCAS : les tickets alimentaires
Est-ce que les aliments riches en fibres permettent de manger moins?
Mais ce n’est pas tout : les fibres vous aident aussi à mincir et à manger moins. En effet, les fibres alimentaires occupent de la place dans l’estomac. Résultat : on a l’impression d’avoir beaucoup mangé, avec peu de calories. Les aliments riches en fibres permettent donc d’atteindre rapidement la sensation de satiété.
Comment bénéficier des bons alimentaires de la mairie?
Avec le concours du CCAS local, les bénéficiaires du revenu de solidarité active ou du fonds de solidarité logement peuvent avoir accès aux bons alimentaires de la mairie. Des assistantes sociales sont aussi mobilisées pour les démarches administratives des personnes en situation précaire.
Quels sont les aliments qui donnent du tonus à votre enfant?
On les trouve dans les féculents (haricot sec, pois chiche, pomme de terre, lentille…) et les produits céréaliers (riz, pâte, maïs, semoule, pain, produits du blé ou de l’avoine, de l’orge…). L’énergie que ces aliments apportent donne du tonus à votre enfant, et cela de manière durable,…