Table des matières
Où est mon REER?
Pour trouver le montant que vous avez droit de cotiser cette année ainsi que vos cotisations REER inutilisées, il vous suffit de consulter votre dernier avis de cotisation de l’Agence du revenu du Canada. Vous avez perdu votre avis de cotisation? Allez simplement sur le site de Revenu Canada (www.arc.gc.ca).
Quand retirer les REER?
Lorsque vous atteignez l’âge de 71 ans, vous devez retirer les fonds qui se trouvent dans votre REER. Vous pouvez les convertir, sans payer d’impôt, en FERR. L’Agence du revenu du Canada (ARC) stipule que vous devez retirer un montant minimum de votre FERR tous les ans.
Comment retirer un REEI?
Vous pouvez retirer de l’argent du régime à tout moment, mais vous ne pouvez pas attendre indéfiniment. Vous devez commencer à effectuer des retraits avant le 31 décembre de l’année où le bénéficiaire atteint l’âge de 60 ans. Il est important de garder à l’esprit que le R-E-E-I est un régime d’épargne à long terme.
Comment calculer les REER à prendre?
Voici comment l’Agence du revenu duCanada (l’ARC) calcule habituellement le montant maximal déductible de votre REER : le moindre d’entre 1) 18 \% du revenudéclaré indiqué dans votre déclaration de revenus de l’année précédente, et 2) le plafond REER annuel tel qu’indiqué dans votre déclaration de revenus de l’année …
Comment savoir combien mettre dans REER?
Il vous suffit de consulter l’avis de cotisation qu’elle vous a envoyé l’an dernier après avoir traité votre déclaration de revenus pour y trouver le montant de vos droits de cotisation inutilisé. Celui-ci est pris en compte dans le calcul de votre maximum déductible au titre des REER pour l’année courante.
Est-ce que le REER est imposé avant le retrait?
Les cotisations versées à votre REER ne seront pas imposables avant le retrait des fonds. Considérez le REER à un moyen, de la part du gouvernement, de vous encourager à épargner en vue de la retraite. Un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) est le prolongement d’un REER.
Quelle est la date de remboursement de votre REER?
Le remboursement doit commencer deux ans après la date du retrait, et vous avez quinze ans pour rembourser au complet les sommes retirées de votre REER. Vous recevrez un relevé de compte annuel de l’ARC indiquant votre solde, les paiements effectués et le montant du remboursement minimum pour l’année suivante.
Quel est le régime d’épargne pour les Canadiens?
Il est important de savoir que, lorsque vous vous rapprochez de la retraite, votre REER doit être transféré dans un autre type de régime d’épargne au 31 décembre de l’année où vous atteignez 71 ans. Pour de nombreux Canadiens, l’option la plus populaire est le FERR.
Comment accéder aux fonds du REER à l’échéance?
Retraits obligatoires de fonds du REER àl’échéance. Votre REER arrive à échéance le dernier jour de l’année civile de vos 71 ans. À ce moment-là, vous pouvez accéder aux fonds de votre REER de trois façons. Les incidences fiscales de votre décision dépendent de l’option choisie.