Comment apporter de la lumière dans un salon sombre?
La peinture blanche ou de couleur claire est une bonne solution pour apporter instantanément de la lumière à une pièce sombre. L’idéal est de peindre le mur face à la fenêtre, à la baie vitrée ou même à la fenêtre de toit pour attirer la lumière extérieure.
Comment faire un salon lumineux?
Pour que la lumière circule aisément, il vaut mieux éviter les meubles trop massifs et hauts, qui vont plomber la pièce. Préférez des petits meubles aux tonalités claires. Le verre est par exemple l’allié de votre salon, sa transparence le rendant extrêmement léger.
Comment placer une lumière LED dans votre salon?
Vous pouvez tout simplement placer dans un endroit de votre salon un lumière ou guirlande avec lumière rose ou bleu et l’allumer seulement quand vous organisez une fête, par exemple. Les luminaires LED sont vraiment très tendance ces derniers temps. Leur lumière est facilement reconnaissable : bleu, légèrement froide, moderne.
Comment utiliser l’éclairage direct dans un salon?
L’éclairage direct peut être ponctuel avec la lumière plus vive d’une liseuse dans le coin lecture ou des spots encastrés, qui mettront en valeur un aspect architectural de la pièce. Le salon est une pièce où il est pratique de pouvoir changer d’ambiance.
Pourquoi choisir les luminaires pour votre salon?
Voici pourquoi, il faut particulièrement faire attention lorsqu’on choisit les luminaires pour son salon. Pensez à éclairer l’espace autour du coin télé. Spots orientables pour souligner les meubles de votre salon. Pour les moments de détente, vous n’avez pas besoin d’éclairage fort.
Quels sont les atouts de votre salon?
Une charpente apparente, un mur en vieilles pierres, une collection d’objets de voyages ou une belle toile, quel que soit son style, votre salon est aussi un lieu où la décoration et les atouts architecturaux peuvent être mis en lumière pour créer un véritable décor.