Table des matières
Est-ce que le retraité est pris en charge par le régime obligatoire d’assurance maladie?
Ce droit n’est pas effectif en cas de transfert de résidence à l’étranger, dans une collectivité outre-mer ou à Mayotte. Si le retraité n’est pas pris en charge par un autre régime obligatoire d’assurance maladie, il reçoit six mois après sa radiation des cadres un formulaire de demande d’immatriculation en qualité de militaire retraité.
Quelle est la durée de retraite des militaires?
Retraite militaire : ge de retraite et Bonification. Les militaires prennent en moyenne leur retraite à 43,8 ans (51,3 ans pour les officiers, 45,8 pour les sous-officiers, 32,2 pour les militaires du rang). Toujours en moyenne, ils partent après une durée de service de 23,8 ans auxquels s’ajoute une bonification de 8,4 ans.
Combien de militaires quittent l’armée sans droit à pension de retraite?
Les deux tiers des militaires quittent l’armée sans droit à pension de retraite (sauf en cas d’invalidité). C’est le cas de 90\% des militaires du rang (contrats d’engagement courts) et de 25\% des sous-officiers. Ces militaires radiés sans droit à pension sont affiliés rétroactivement au…
Qui est le retraité militaire résidant à l’étranger?
Retraité militaire résidant à l’étranger ou dans les collectivités outre-mer (COM) Pour le retraité militaire qui envisage d´établir sa résidence à l´étranger ou dans les collectivités outre-mer. La notice « Retraité militaire » l´informe précisément sur les démarches à accomplir selon sa situation.
Quelle est la compensation de l’Etat pour les secteurs maritimes?
En 2012, l’Etat a compensé près de 69 millions d’euros d’exonérations de charges sociales pour les secteurs maritimes, ce qui est supérieur à l’ensemble des contributions patronales émises au titre de l’année 2012 (66 millions d’euros). La compensation de l’Etat s’élève à 44 millions d’euros pour la seule partie vieillesse du régime en 2012.
https://www.youtube.com/watch?v=ZiW21KDqNC4