Comment faire un don à Action contre la faim?
Vous conservez la maîtrise totale sur votre prélèvement : vous pouvez en modifier les termes (montant, périodicité, interruption) à tout moment en joignant notre Service Relations Donateurs par courrier, par téléphone au 01 70 84 70 84 et par mail à [email protected].
Comment aider ceux qui ont faim?
Soutenez les organisations qui distribuent de la nourriture.
- Par exemple, appelez la mairie et demandez-leur si le centre de distribution local des Restos du cœur a besoin de bénévoles.
- Il existe de nombreuses organisations d’aide humanitaire qui se chargent de distribuer de la nourriture aux gens dans le besoin.
Qui est le directeur de Action contre la faim?
Véronique Andrieux
Véronique Andrieux nouvelle Directrice Générale d’Action contre la Faim. Depuis le 2 Mai 2016, Véronique Andrieux a rejoint Action contre la Faim au poste de Directrice Générale de l’organisation.
Pourquoi donner à Action contre la faim?
Cela nous permet de sauver des vies en combattant la faim au quotidien. Avec un don, vous soutenez nos actions et surtout vous améliorez le futur de millions de familles dans le monde. Vos dons ont un impact : ils permettent de venir en aide aux plus de 811 millions de personnes qui souffrent de la faim dans le monde*.
Pourquoi travailler à Action contre la faim?
E.S. Rejoindre les équipes d’Action contre la Faim te permettra d’être au cœur d’un mouvement avec une mission commune: lutter contre toutes les causes de la faim. Nous valorisons le travail de nos étudiant(e)s en leur donnant des missions variées, en leur offrant des responsabilités et en les formant.
Qui participe à Action contre la Faim?
Action contre la faim (ACF) est une organisation à but non lucratif créée en 1979 par un groupe d’intellectuels comprenant notamment Alfred Kastler, Bernard-Henri Lévy, Jacques Attali, Françoise Giroud, Marek Halter et Jean-Christophe Victor.
Quelles sont les missions de Action contre la Faim?
Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.