Table des matières
Est-ce que les fonds de retraite sont inclus dans votre revenu?
Toutefois, les fonds retirés d’un FRV ou d’un FRVR doivent être inclus dans votre revenu prévu au cours d’une année civile en vertu de la formule de déblocage pour difficultés financières. Les intérêts des époux ou conjoints de fait sont-ils protégés lorsque les fonds de retraite sont débloqués?
Quel est le pourcentage du retrait minimum à 75 ans?
Par exemple, si vous avez 71 ans, le pourcentage du retrait minimum est de 5,28 \%. À 75 ans, c’est 5,82 \%, puis 5,98 \% à 76 ans. Le montant à retirer annuellement tend à diminuer d’année en année, même si le pourcentage augmente, en raison de l’effet des retraits sur votre épargne totale.
Comment parler de l’âge de la retraite?
L orsqu’on approche de l’âge de la retraite, on commence à entendre parler du fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) comme source de revenus. En effet, le FERR est un véhicule de décaissement aux retraits annuels obligatoires, calculés d’après un pourcentage qui augmente selon l’âge.
Quel est l’âge maximal pour transférer les fonds du FRV?
Si le titulaire du fonds n’a pas atteint l’âge de 71 ans, il peut transférer les fonds du FRV dans un REÉR immobilisé. L’âge de 71 ans est l’âge maximal prévu par la Loi de l’impôt sur le revenu.
Pourquoi effectuer des retraits au début de la retraite?
Il est entendu qu’effectuer des retraits au début de la retraite peut occasionner le paiement plus immédiat de l’impôt, donc il faut adopter une approche à long terme.
Est-ce que vous effectuez des retraits plus concentrés pendant la retraite?
Si vous effectuez des retraits plus importants et plus concentrés de votre REER/FERR plus tard pendant la retraite, cela peut occasionner des hausses de revenu, et par conséquent un taux d’imposition plus élevé ou une réduction de la prestation de Sécurité de la vieillesse.
Quel est le taux de retrait d’un FERR?
Donc, un montant important détenu dans un REER finit par occasionner un retrait forcé important du FERR à un taux d’imposition bien plus élevé. Le taux de retrait obligatoire d’un FERR est de 5,28 \% lorsque vous atteignez l’âge de 72 ans et augmente en vieillissant.