Comment les fiches de paie vont intégrer l’impôt sur le revenu?
Pour la première fois, les fiches de paie vont intégrer le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Voici comment elles vont se présenter. Pour intégrer l’impôt sur le revenu, les bulletins de paie comportent désormais de nouvelles lignes.
Comment intégrer l’impôt sur le revenu?
Pour intégrer l’impôt sur le revenu, les bulletins de paie comportent désormais de nouvelles lignes. La ligne « net à payer » devient le « net à payer avant impôt sur le revenu », qui est inscrite dans une taille de police au moins 1,5 fois plus grande que celle utilisée pour le reste de la feuille de paie.
Comment calculer les retenues sur la paie?
Les déductions sont calculées en utilisant les formules fournies par Revenu Québec, guide TP-1015.F, version 2021-01 (Formules pour le calcul des retenues à la source et des cotisations) et par l’Agence du Revenu du Canada guide T4127 (Formules pour le calcul informatisé des retenues sur la paie, 113e édition, en vigueur le 1er janvier 2021).
Comment calculer le salaire net imposable?
En effet, le salaire net imposable est la somme entre le salaire net (et non le salaire brut) et les autres catégories de revenus, soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu. On déduit ensuite du résultat les différents abattements. On peut calculer le revenu imposable en suivant quelques étapes :
Quelle est la mention de la fiche de paie?
Enfin, la fiche de paie doit également faire figurer : La mention de la rubrique dédiée au bulletin de paie sur le site service-public.fr. La mention indiquant que le bulletin de paie doit être conservé sans limitation de durée.
Quel est le net à payer avant impôt sur le revenu?
La ligne « net à payer » devient le « net à payer avant impôt sur le revenu », qui est inscrite dans une taille de police au moins 1,5 fois plus grande que celle utilisée pour le reste de la feuille de paie. Les informations concernant le prélèvement à la source sont précisées dans les lignes qui suivent.