Quelle pompe pour piscine 17m3?
Pour une piscine de 4,5 m³ un épurateur de 1,25 m³/h est suffisant. Pour un volume jusqu’à 10 m³ le débit doit être de 2 m³/h. Pour 17 m³ d’eau, l’épurateur aura un débit d’au moins 3,8 m³/h et pour 20 m³ le débit de l’épurateur le plus adapté est de 5,7 m³/h.
Comment calculer la consommation électrique d’une pompe de piscine?
La méthode pour estimer le coût de la consommation Prenons l’exemple d’une pompe de 0,75 kW et calculons : 0,75 kW x 1 000 heures = 750 kW. Cela signifie que votre pompe de piscine a consommé 750 kW d’électricité en 100 jours.
Comment choisir une pompe en piscine familiale?
Certaines notions sont à connaître pour choisir une pompe parfaitement efficiente. En piscine familiale, une pompe doit assurer le recyclage total du volume de la piscine en 6 heures au minimum, mais mieux en 4 ou 5 heures.
Quel est le débit d’une pompe de piscine?
Enfin, il s’agit de distinguer puissance et débit d’une pompe de piscine : Chaque pompe possède une certaine puissance qui s’exprime en watt, à l’image des moteurs de voiture dont la puissance s’exprime en chevaux. Le débit correspond à la quantité d’eau qui est filtrée en un temps donné, et il s’exprime en m³/heure.
Quelle est la puissance de la pompe de piscine?
La puissance de la pompe de piscine est étroitement liée à son débit, et il est surtout inutile de se tourner absolument vers la pompe la plus puissante, en particulier si le débit généré par la pompe est insuffisant par rapport au volume d’eau de votre bassin.
Comment choisir une pompe de 1 CV pour une piscine de 50 m3?
Dans le cas de la piscine de 50 m3, il faudra choisir une pompe de 1 CV pour s’assurer un débit de 10 m 3 /h à 10 m de CE, et non comme certains pourraient le penser une pompe de ¾ CV. Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.