Table des matières
- 1 Pourquoi les employeurs peuvent fournir des paiements supplémentaires?
- 2 Pourquoi un employeur a-t-il l’obligation de libérer son employé?
- 3 Quel est le document de l’assurance-emploi?
- 4 Comment déduire les cotisations à l’assurance-emploi?
- 5 Quelle est la rémunération d’un employé pendant son quart de travail?
Pourquoi les employeurs peuvent fournir des paiements supplémentaires?
Les employeurs peuvent fournir des paiements supplémentaires pour augmenter les revenus de leurs employés alors qu’ils reçoivent des prestations d’assurance-emploi. Des paiements supplémentaires ne sont pas déduits des prestations de l’employé lorsque certaines conditions sont remplies.
Pourquoi un employeur a-t-il l’obligation de libérer son employé?
Un employeur a-t-il l’obligation de libérer son employé, sans perte de salaire, pour qu’il puisse se rendre au centre de vaccination? Non. À moins qu’il en décide autrement, un employeur invite son employé à utiliser sa banque de congés pour se faire vacciner ou à utiliser les congés prévus en vertu de la Loi sur les normes du travail.
Comment renseigner les employés sur la vaccination?
Si elles décident de renseigner leurs employés sur la vaccination, elles ont intérêt à s’en tenir aux messages émis par les des autorités de santé publique, qui expliquent autant les avantages que les inconvénients de la vaccination. Un employeur peut-il rendre la vaccination obligatoire?
Quel est le document de l’assurance-emploi?
Le RE est le document le plus important du programme de l’assurance-emploi. Chaque année, plus d’un million d’employeurs canadiens remplissent des formulaires de RE pour plus de 9 millions de leurs employés.
Comment déduire les cotisations à l’assurance-emploi?
Les employeurs doivent déduire les cotisations à l’assurance-emploi sur chaque dollar de rémunération assurable de leurs employés jusqu’à un maximum annuel. Ils doivent également contribuer à 1,4 fois le montant des primes d’assurance-emploi qu’ils déduisent de la rémunération de leurs employés.
Est-ce que les employeurs peuvent établir un horaire chaque jour?
Les employeurs peuvent établir un horaire chaque jour, ou encore des semaines à l’avance, mais ils sont tenus de dire aux employés qui doivent se présenter au travail quelle sera la durée de leur quart de travail.
Quelle est la rémunération d’un employé pendant son quart de travail?
Oui, mais les employés auront droit à une rémunération égale au nombre total d’heures effectuées pendant le quart de travail, ou à trois heures, selon le chiffre le plus élevé. Par exemple, un employeur peut demander à un employé de commencer à travailler à 17 h sans lui dire quand son quart de travail se terminera.