Table des matières
- 1 Quels sont les avantages liés à la réinstallation?
- 2 Est-ce que la réinstallation de Windows va loin de la remise à zéro?
- 3 Quelle est la durée d’une indemnité d’installation?
- 4 Quelle est la fin de l’indemnité de remplacement du revenu pour le travailleur?
- 5 Est-ce que les frais d’entreprise peuvent être justifiés?
Quels sont les avantages liés à la réinstallation?
Certains avantages liés à la réinstallation, comme l’indemnité pour occupation temporaire de deux résidences (IOTDR), peuvent être accordés seulement si la résidence principale au lieu d’origine est mise en vente dès le début du processus de réinstallation et est considérée à faire l’objet « d’efforts de vente ».
Est-ce que la réinstallation de Windows va loin de la remise à zéro?
Ce qu’il faut retenir c’est que la réinstallation va plus loin dans la remise à zéro. La réinstallation complète de Windows : vous réinstallez complètement Windows en recopiant les fichiers de Windows contenus dans le support.
Comment procéder à la réinitialisation de Windows?
La réinitialisation de Windows se base sur la partition de récupération, vide certains contenus et copie les données utilisateurs dans le dossier Windows.old Du point de vue utilisateur, la réinitialisation de Windows est beaucoup plus simple car il suffit de lancer la procédure et se laisser guider.
Est-ce que l’employeur peut rembourser les dépenses inhérentes au nouveau logement?
Sous réserve que les circonstances de fait soient démontrées, l’employeur peut rembourser les dépenses inhérentes à l’installation du salarié dans le nouveau logement à partir d’allocations forfaitaires.
Quelle est la durée d’une indemnité d’installation?
Pour les engagements de courte durée, une indemnité d’installation est versée le premier et le dernier mois du contrat afin de couvrir les coûts du voyage aérien et du déménagement. Pour les fonctionnaires mis à disposition, tous les frais sont pris en charge par l’administration nationale.
Quelle est la fin de l’indemnité de remplacement du revenu pour le travailleur?
La fin du droit à l’indemnité de remplacement du revenu pour le travailleur survient lorsque : le travailleur décède (l’indemnité de remplacement du revenu continue d’être versée au conjoint pendant les trois mois suivant la date de décès du travailleur lorsque celui-ci décède d’une cause étrangère à la lésion professionnelle)
Quel est le montant de l’indemnité?
Pour déterminer le montant de l’indemnité, l’employeur doit faire le calcul des 14 premiers jours. La CNESST verse au travailleur à qui aucun employeur n’est tenu de verser un salaire l’indemnité de remplacement du revenu pour chaque jour ou partie de jour où ce travailleur aurait normalement gagné un revenu d’emploi.
Comment réclamer des frais de recouvrement au débiteur?
Ainsi pour réclamer des frais dits de recouvrement au débiteur, le créancier doit avoir entrepris une procédure de recouvrement judiciaire. Les frais de recouvrement appliqués seront alors ceux prescrits par la loi.
Est-ce que les frais d’entreprise peuvent être justifiés?
Si des frais d’entreprise ne peuvent être justifiés, l’employeur risque un redressement fiscal en cas de contrôle. Pour en savoir plus sur l’archivage et notamment l’ archivage numérique à valeur probante, rendez-vous sur notre article de blog à ce sujet.