Table des matières
Qui a inventé la vente?
Au tout départ, l’histoire de la vente date de la mythologie, avec l’assimilation des Dieux Mercure et Hermès, qui réunissent les fonctions de Dieu du Commerce et … Dieu des voleurs. Ce qui nous en dit long sur l’image des vendeurs depuis la nuit des temps…
Quel était le plus catalogue de VPC le plus important en Allemagne?
Avec un chiffre d’affaires de près de 17 milliards d’euros (+10,2 \% en 1998-99), 63.000 employés et une présence dans 20 pays, Otto Versand s’affirme en effet comme le numéro un mondial de la vente par correspondance (VPC) dans une branche en forte expansion.
Comment fonctionne la vente?
Une vente est une convention par laquelle le vendeur s’oblige à livrer un bien ou un service, et l’acheteur à le payer. En d’autres termes, une vente est l’opération par laquelle un bien ou un droit détenu par un vendeur est cédé à un acheteur contre une somme d’argent (prix de vente).
Comment partager vos connaissances sur la vente par correspondance?
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant ( comment?) selon les recommandations des projets correspondants . La vente par correspondance (ou VPC) est un mode de vente où l’ acheteur et le vendeur ne se rencontrent pas. L’ensemble de la transaction, de la commande au paiement se fait à distance.
Qu’est-ce que la vente par correspondance?
La vente par correspondance (ou VPC) est un mode de vente où l’acheteur et le vendeur ne se rencontrent pas.
Comment se fait la vente à distance?
L’ensemble de la transaction, de la commande au paiement se fait à distance. La vente elle-même peut se faire avec intervention d’un vendeur à distance ( télévente) ou par des moyens uniquement écrits ( catalogue, internet et commerce électronique …). Le VPCiste est le vendeur-conseiller qui réalise la VPC.
Que signifie le commerce électronique ou vente en ligne?
Le commerce électronique ou vente en ligne, désigne l’échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques. Déjà dans les années 1960 les « Electronic Data Interchange » existait déjà et servait à transférer des documents électroniques d’ordinateur à ordinateur.