Quels sont les délais pour les MDPH?
Toutefois, compte tenu des nombreuses sollicitations reçues par les MDPH, les délais sont souvent plus longs en pratique, à savoir 4 à 6 mois en moyenne et selon les départements. Ils peuvent également être allongés dans les cas de demandes de Prestation de compensation du handicap ( PCH ), les délais allant parfois jusqu’à 10 mois.
Quelle est la période d’attente pour la compensation du handicap?
La Prestation de compensation du handicap qui nécessite entre cinq et cinq mois et demi d’attente en fonction de l’âge du bénéficiaire, devant les demandes de matériel pédagogique adapté aux élèves handicapés (4,5 mois). Pour information, en 2017, les Mdph ont instruit 309 500 demandes de Pch, ce qui représente près de 7 \% de celles déposées.
Combien de temps faut-il pour traiter votre demande?
Nous ne pouvons pas vous dire exactement combien de temps il nous faudra pour traiter votre demande. Le temps de traitement varie d’une demande à l’autre, car chaque demande est différente. Nous pouvons vous donner une estimation du délai de traitement, selon le type de demande que vous présentez.
Comment transmettre un MDPH à une personne handicapée?
Une personne handicapée souhaitant une ou plusieurs aides liées à sa situation doit constituer un dossier MDPH et le transmettre à la Maison départementale des personnes handicapées du département où elle réside.
Que sont les délais de traitement?
Que sont les délais de traitement? Les délais de traitement vous indiquent combien de temps il pourrait s’écouler pour le traitement d’une demande dans des circonstances normales. Un délai de traitement commence le jour où nous recevons une demande et se termine lorsque nous prenons une décision.
Quels sont les délais de traitement de la résidence permanente?
Pour certains demandeurs de la résidence permanente qui n’ont pas encore présenté de demande, les délais de traitement représentent des projections, c’est-à-dire qu’ ils sont mesurés en fonction du nombre actuel de demandes en attente de traitement et de la rapidité avec laquelle nous prévoyons de traiter 80 \% d’entre elles.