Table des matières
- 1 Comment vendre une voiture après le décès de la personne?
- 2 Comment vendre véhicule succession?
- 3 Comment changer une carte grise en cas de décès?
- 4 Quand décider de vendre la voiture de la personne décédée?
- 5 Quand est vendue la voiture?
- 6 Quand peut-on vendre un véhicule d’occasion entre particulier?
Comment vendre une voiture après le décès de la personne?
Dans ce cas, le ou les héritiers n’ont pas besoin d’immatriculer le véhicule à leur nom avant de vendre le véhicule. Ils devront simplement fournir une attestation sur l’honneur certifiant que le véhicule n’a pas circulé sur la voie publique depuis le décès du titulaire de la carte grise.
Comment vendre véhicule succession?
Remettez au nouveau propriétaire : l’exemplaire n°2 signé du formulaire cerfa n°15776 de cession, le certificat de situation administrative (daté de moins de 15 jours), la carte grise du véhicule, barrée avec la mention « Vendu le (jour/mois/année) »ou « Cédé le (jour/mois/année) », accompagnée de votre signature.
Comment changer une carte grise en cas de décès?
Dans le cas de la vente du véhicule après décès, si cette vente à lieu 3 mois après le décès, le conjoint ou l’héritier doit juste en déclarer la vente. Par contre, après 3 mois, le nouveau propriétaire doit d’abord lancer la procédure de changement de carte grise avant de procéder à une quelconque vente.
Comment vendre une voiture pour un tiers?
La procuration devra impérativement :
- Désigner de manière précise le véhicule (marque, type, série, numéro d’immatriculation) afin d’éviter toute confusion ou contestation.
- Indiquer lisiblement le montant de la somme reçue (ou à payer dans le cas d’un achat)
- Informer le mandant du déroulement exact de la vente.
Quelle est la date du décès du véhicule?
Le décès date de moins de 3 mois. Le véhicule n’a pas circulé depuis le décès de son propriétaire. Les héritiers devront alors rédiger une attestation sur l’honneur, pour le confirmer. Le véhicule est envoyé à la casse.
Quand décider de vendre la voiture de la personne décédée?
Lorsque le ou les héritiers décident de vendre la voiture de la personne décédée, les règles changent légèrement. Il est nécessaire de respecter certaines règles administratives. Ces règles dépendent notamment du temps qui s’est écoulé entre la date du décès et la mise en vente de la voiture.
Quand est vendue la voiture?
La voiture est vendue dans les 3 mois suivant le décès. Il faut joindre à la vente le document officiel attestant de la présente situation mais aucune modification de la carte grise n’est nécessaire, même si l’on a roulé avec le véhicule.
Quand peut-on vendre un véhicule d’occasion entre particulier?
Vente du véhicule une fois le délai de trois mois écoulé. Si la vente a lieu après que trois mois se soient écoulés depuis la disparition du conjoint, le véhicule ne peut plus être vendu à un particulier de la même manière qu’une vente “normale” de véhicule d’occasion entre particulier.