Table des matières
Combien de poids peux-je tracter une remorque?
Avec le seul permis B, je peux tracter une remorque jusqu’à 750 kg de P.T.A.C. Même si la somme des P.T.A.C. de la voiture et de la remorque dépasse 3 500 kg. Et même si je suis en permis probatoire, en conduite accompagnée ou supervisée (à condition que l’assureur m’y autorise).
Quelle est la spécificité des remorques?
4. La signalisation spécifique des remorques. Le feu de recul n’est pas obligatoire sur une remorque. En revanche, les remorques doivent avoir un équipement spécifique : à l’arrière, elles doivent être munies de dispositifs réfléchissants rouges de forme triangulaire (1 de chaque côté). Seules les remorques ont cette spécificité.
Quels sont les frais de remorquage?
Depuis février 2017, les frais de remorquage sur une distance inférieure à 10 kilomètres sont les suivants : – 76,04 ou 105 dollars pour un véhicule de moins de trois tonnes ; – 117,61 ou 146 dollars, entre trois et huit tonnes ; – 177,43 ou 205 dollars pour une masse de plus de huit tonnes.
Quelle est la raison du remorquage?
Un véhicule peut donc être remorqué en cas de panne ou d’accident, mais également lors de certaines infractions au Code de la route. Quelle que soit la raison du remorquage, les frais dépendent principalement de la taille du véhicule et de l’ampleur de la prestation.
Quel permis pour une remorque?
Quel permis pour quelle remorque? Le permis B suffit dans 2 cas de figure : – Pour toutes les remorques dont le PTAC est inférieur à 750 kg. – Si le PTAC de la remorque est supérieur ou égal à 750 kg alors le poids à vide du véhicule tracteur doit être inférieur au PTAC de la remorque et la somme des PTAC (véhicule tracteur + remorque)
Quel est le poids à vide de la remorque?
Le lexique de la remorque. – PTAC = poids total autorisé en charge, c’est donc le poids maximal que peut atteindre la remorque avec son chargement = PV (poids à vide de la remorque) + CU (charge utile de la remorque). – PV = le poids à vide de la remorque sans son chargement.
Quelle est la charge utile d’une remorque?
Le poids maximum que peut transporter une remorque (la charge utile) se calcule : en soustrayant le P.V. de la remorque à son P.T.A.C. Par exemple, si ma remorque a un P.V. de 150 kg et un P.T.A.C. de 500 kg, sa charge utile est de 500 – 150 = 350 kg maximum. 2.