Table des matières
Comment calculer le coefficient de simultanéité?
Généralement le coefficient de simultanéité est à multiplier par un facteur de 1,25. Dans le cas des écoles, internats, stades, gymnases, casernes, il faut considérer que tous les lavabos ou douches peuvent fonctionner simultanément sauf si l’installation est équipée de robinets à fermeture temporisée.
Comment calculer l amperage d’un moteur triphasé?
Les tableaux du NEC indiquent que le courant à pleine charge pour un moteur triphasé, 460 volts, 25 ch est de 34 ampères. Les conducteurs alimentant le moteur doivent donc être dimensionnés à 34 x 1,25 = 43 A (125 \% de 34 ampères).
Comment calculer la puissance en kVA d’un raccordement?
Le calcul puissance en KVA triphasé d’un raccordement de 230 ou de 400 V se fait selon la formule suivante : Puissance en KVA = √3 x U x I Pour une intensité de courant de 25 A, la puissance en kVA d’un raccordement triphasé sera :
Quelle est la puissance d’un circuit électrique triphasé?
Formules pour calculer la puissance électrique, le courant, en fonction de la tension d’un circuit électrique triphasé (charges équilibrées, même charge sur les trois phases) : P=√3*U*I*cosφ. I=P/ (√3*U*cosφ) U=P/ (√3*I*cosφ) P = puissance in watt (W) U = Tension en Volt (V)
Quelle est la puissance de compteur de 9 kVA?
Et bien 9 kVA correspond à 45 A en monophasé et 15 A en triphasé. C’est la puissance de compteur idéale pour les grands logements qui utilisent uniquement l’électricité pour toute utilisation ou qui possèdent une pompe à chaleur. 9 kVA est idéal pour vous si vous répondez à l’un de ces critères :
Quelle est la puissance d’une installation électrique monophasée?
Une installation électrique monophasée présente souvent une tension de 230 V pour une intensité de 40 A. La puissance maximale en monophasé est généralement de 9.2 kVA. Son calcul se fait comme suit : Le calcul puissance en KVA triphasé d’un raccordement de 230 ou de 400 V se fait selon la formule suivante :