Table des matières
Quel salaire en contrat de professionnalisation en 2020?
La rémunération (brute) d’un salarié de 26 ans ou plus ne peut pas être inférieure ni au Smic (1 603,12 € mensuels), ni à 85 \% de la rémunération minimale prévue par les dispositions conventionnelles applicables dans l’entreprise.
Comment Est-on payé en contrat de professionnalisation?
En contrat pro, le salaire de l’alternant est calculé sur la base du Smic brut ou du salaire minimum conventionnel de branche s’il existe. Le niveau de rémunération est ensuite définit en fonction de l’âge de l’alternant et de son niveau de qualification à la signature du contrat de professionnalisation.
Quel est le montant du salaire d’un contrat pro?
Pour les alternants de plus de 26 ans, le salaire d’un contrat pro ne peut être inférieur à 100\% SMIC ou 85\% du SMC si existant et applicable suivant la convention collective de l’employeur. Au 01 janvier 2021, le montant du Smic mensuel brut va augmenter de +0,99\% pour s’établir à 1 554,58 euros.
Comment calculer le salaire d’un contrat d’apprentissage?
Comme dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, la base du calcul du salaire d’un contrat de professionnalisation est indexée sur le montant du Smic ou du salaire minimum conventionnel de branche (SMC) s’il est plus favorable.
Quelle est la rémunération du salarié en contrat de professionnalisation?
De la même manière que pour le contrat d’apprentissage, le salarié en contrat de professionnalisation doit percevoir une rémunération égale à un \% du SMIC ou du SMC en fonction de son âge et de sa qualification. Ci-dessous le barème de rémunération des contrats de professionnalisation en 2021 :
Quelle est la base du calcul pour un contrat de professionnalisation?
Dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, la base du calcul reste la même que pour le contrat d’apprentissage c’est-à-dire indexée sur le niveau du SMIC. Par contre, le montant varie selon le niveau de qualification de l’apprenti à la signature du contrat.