Quel formulaire pour vendre une voiture?
Le jour de la vente de votre véhicule, vous devez remplir et signer le formulaire cerfa n°15776 certificat de cession d’un véhicule d’occasion avec l’acheteur. Il s’agit du document obligatoire de vente de votre véhicule. Il est fait en 2 exemplaires, dont 1 sera remis à l’acheteur.
Comment barrer la carte grise quand on vend sa voiture?
Afin que la carte grise soit correctement barrée, voici les règles à respecter : Rayer la carte grise d’un long trait oblique en diagonal. Noter la mention « Vendu le » suivi de la date et l’heure de la vente. Signer la carte grise.
Comment contacter un particulier sur la centrale?
01 77 49 01 80 ; [email protected].
Qui est le vendeur automobile?
Comme son nom le laisse évidemment supposer, le vendeur automobile a pour mission principale de vendre de voitures neuves ou d’occasion au sein d’une concession. Grâce à une excellente connaissance des modèles de voitures vendus, il renseigne les clients et les accompagne pour tester le véhicule.
Comment devenir un bon vendeur automobile?
Pour être un bon vendeur automobile, il faut déjà avoir la passion de la voiture dans le sang. Passion des marques, de l’imagerie de liberté qu’elle véhicule ou encore des innovations technologiques, cet enthousiasme permet de se démarquer d’un autre bon vendeur qui ne connaîtrait que les codes de la vente.
Que sert l’acte de vente d’un véhicule?
Nous vous expliquons à quoi il sert et vous offrons un modèle à télécharger. L’acte de vente d’un véhicule ne peut en aucun cas se substituer au certificat de cession, par contre il est complémentaire. Il permet d’acter la vente de sa voiture, en désignant précisément le vendeur, l’acheteur, le véhicule et les modalités.
Est-ce que le vendeur du véhicule est un professionnel?
Ainsi, si le vendeur du véhicule est un professionnel (garagiste, vendeur automobile) et prévoit dans le contrat de vente qu’il n’est pas tenu de garantir les vices cachés du véhicule, cette clause sera considérée comme abusive et réputée non écrite, c’est-à-dire que l’on n’en tiendra pas compte.