Table des matières
Comment fonctionne une temporisation?
Le fonctionnement de la temporisation du contact est basé sur l’accumulation d’air dans un soufflet , actionné par l’armature mobile du relais. Cela signifie que le temps sera compté par rapport à la mise en service de la référence de base. (Les temporisateurs étudiés pour l’instant sont des relais).
Comment installer un relais temporise?
le relais doit être raccordé en 230 V entre A1 et A2, à prendre à l’origine avec protection 2 A la sortie du TA en Y1 et la phase du circulateur qui doit avoir une protection amenée en 3 alimentation de celui-ci par 18. A noter que si ce circuit R n’est pas alimenté le circulateur ne sera pas temporisé.
Comment fonctionne la fonction de temporisation?
La fonction de temporisation est déclenchée par l’utilisation du contact de commande « S ». Quand « S » est fermé et le reste, la sortie relais « R » est excité pendant la temporisation « T ». Si « S » est ouvert pendant la durée de la temporisation « T », on provoque un reset du relais « R » Une alimentation permanente est requise.
Pourquoi la fonction de temporisation est déclenchée?
La fonction de temporisation est déclenchée par l’utilisation du contact de commande « S ». La fermeture de « S » n’a pas d’effet sur la sortie relais « R ». Quand « S » est ouvert « R » est excité pendant le temps « T », et ensuite désexcité.
Comment s’effectue la première temporisation?
A la mise sous tension, une première temporisation s’effectue et le relais de sortie « R » (ou la charge) change d’état. Dès l’apparition d’une impulsion de commande, le relais « R » revient dans sa position initiale et y restera tant que l’intervalle de temps entre 2 impulsions soit inférieur à la valeur de la temporisation.
Quelle est la durée de la temporisation?
La temporisation est dans ce cas au moins dix fois plus longue, et on atteint sans peine 40 secondes avec C1 = 100 uF et R1 = 220 KO ! En poussant C1 1000 uF et en utilisant une 68 KO pour R2, la temporisation atteint presque 100 secondes, soit plus d’une minute et demi.