Table des matières
Comment savoir si une entreprise est soumise à TVA?
Pour ce faire : créez votre compte professionnel sur le site des impôts, si cela n’est pas déjà fait ; demandez un numéro de TVA intracommunautaire, il se compose de FR + 2 chiffres + numéro SIREN de l’entreprise ; enfin, choisissez le régime d’imposition : régime simplifié ou régime réel normal.
Comment s’inscrire à l IOSS?
La demande d’inscription au dispositif OSS-IOSS doit précéder le trimestre civil au cours duquel vous souhaitez commencer à déclarer la TVA sur les opérations éligibles. L’inscription devient effective le premier jour du trimestre suivant la demande d’inscription de l’assujetti.
Quels sont les assujettis à la TVA?
Les assujettis à la TVA peuvent être : 1 des personnes qui sont imposées sur le revenu ou sur les sociétés ; 2 des personnes physiques ou morales ; 3 des personnes qui paient ou non un impôt sur le revenu ou les sociétés ; 4 des personnes qui réalisent des opérations dans le champ d’application de la TVA mais avec une exonération spécifique.
Comment fonctionne la TVA sur les acomptes?
Ainsi, un assujetti peut réaliser des opérations qui entrent dans le champ d’application de la TVA sans pour autant être réellement taxé in fine. des personnes qui réalisent des opérations dans le champ d’application de la TVA mais avec une exonération spécifique. À lire aussi : Comment fonctionne la TVA sur les acomptes?
Comment rechercher les entreprises immatriculées au registre du commerce et des sociétés?
Téléservice : Recherche sur les entreprises immatriculées au registre du commerce et des sociétés (RCS) Infogreffe. Permet de rechercher toutes les entreprises immatriculées en France (sauf en Alsace-Moselle) et de commander (demande payante) les documents qui les concernent auprès des greffes des tribunaux de commerce (extrait Kbis notamment).
Comment enregistrer l’état civil de votre entreprise?
Demander son immatriculation auprès : du répertoire Sirene pour enregistrer l’état civil de votre entreprise en vous adressant au centre de formalité des entreprises (CFE) dont vous dépendez ; du Registre du commerce et des sociétés (RCS) si vous avez opté pour le statut de société ;