Quel protection pour un lave-linge?
Pour un circuit d’électroménager (lave-linge, lave-vaisselle, four, frigo…) : un disjoncteur 20 A max sur un circuit dédié à chaque appareil, avec section de 2,5 mm2.
Quel sont les circuit spécialisé?
Un circuit électrique spécialisé est un circuit qui fournit une alimentation spécifique à un seul équipement. Il comporte une protection, une boîte de connexion et une prise de courant.
Comment brancher votre lave-linge sur un circuit dédié?
Pour assurer la protection des biens : le lave-linge doit être branché sur un circuit dédié protége par un disjoncteur 20 Ampères Relier votre prise à un circuit dédié Votre lave-linge est un appareil électroménager spécifique, il doit être branché sur une prise electrique 16 Ampères, elle-même reliée à un circuit dédié.
Quels sont les circuits spécialisés pour le lave-vaisselle?
trois circuits spécialisés avec des prises de 16 A pour alimenter des équipements comme le lave-vaisselle, le lave-linge ou encore le four. La norme recommande de prévoir une prise spécialisée à proximité des arrivées et évacuations d’eau pour le lave-vaisselle.
Quelle est la norme électrique pour le lave-linge?
Celles-ci renvoient à la norme électrique en vigueur devant être respectée pour garantir votre sécurité et celle des personnes qui sont amenées à utiliser la machine à laver. Aujourd’hui, les fabricants d’électroménager équipent le plus souvent leurs lave-linge avec une fiche 2 pôles + terre 16 Ampères.
Quelle est la protection électrique pour le lave-linge et le sèche-linge?
Contrairement au sèche-linge, la machine à laver nécessite d’être reliée à un interrupteur différentiel type A. La protection électrique du lave-linge et sèche-linge doit être assurée de la même manière que pour le four et le lave-vaisselle. Ainsi, un disjoncteur 20A doit être installé pour chacun de ses appareils électroménagers.