Comment sont admises les personnes résidentes à Hong Kong?
A compter du 20 août 2021 et ce jusqu’à nouvel ordre, seules les personnes résidentes à Hong Kong et bénéficiant d’une couverture vaccinale complète (14 jours après la dernière injection) seront admises à Hong Kong. Seuls les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de vaccination, à condition d’être accompagnés par des adultes vaccinés.
Quelle est la législation en vigueur à Hong Kong?
La législation en vigueur à Hong Kong interdit les appareils neutralisants. Des incidents ont été signalés à l’aéroport international de Hong Kong, où des voyageurs ont été trouvés en possession d’appareils neutralisants dans leurs bagages (de soute ou à main), lors de contrôles de sécurité soit au départ soit lors d’un transit.
Pourquoi les appareils neutralisants sont interdits à Hong Kong?
Les appareils neutralisants sont qualifiés d’“armes” et la détention de ce type d’appareil est un délit grave, passible d’une amende de $100 000 HKD et d’une peine de 14 ans de prison. Plus d’informations sur les articles interdits à Hong Kong sur le (en anglais). La est interdite en Chine.
Est-ce que la loi sur la sécurité nationale est en vigueur à Hong Kong?
Depuis le 1er juillet 2020, une loi sur la sécurité nationale est en vigueur à Hong Kong. Il n’est pas exclu que des déclarations dans les forums publics et les médias sociaux qui violeraient cette loi entraînent des poursuites. Hong Kong n’a pas connu d’attentats terroristes.
Est-ce que les permis nationaux et internationaux sont pas reconnus en Chine?
Les permis nationaux et internationaux français ne sont pas reconnus en Chine. L’accord entre la France et la Chine portant sur la reconnaissance réciproque et l’échange de permis de conduire, signé en 2017, n’est pas encore entré en vigueur. Il est recommandé de louer des véhicules avec chauffeur, répandus dans les grandes villes.
Quel est le délai d’obtention d’un visa de tourisme pour la Chine continentale?
Un délai minimal de 4 jours est à prévoir pour l’obtention d’un visa de tourisme pour la Chine continentale depuis Hong Kong, y compris à destination de la zone économique spéciale de Shenzhen.