Pourquoi disjoncteur piscine saute?
La pompe de piscine peut disjoncter suite à différentes situations : Un réglage d’intensité inadapté. Lors de son installation, il faut régler l’intensité du disjoncteur légèrement au-dessus de l’intensité de la pompe (de la puissance de la pompe). En dessous, il y a risque que le disjoncteur saute.
Comment régler un disjoncteur?
Pour régler le disjoncteur de branchement il suffit de:
- Dévisser la vis N°2.
- Faire glisser la partie N°1.
- Faire correspondre la valeur de l’intensité voulu N°4 par rapport à la flèche N°3.
Comment chauffer votre piscine?
Pour chauffer votre piscine, vous aurez le choix entre différentes solutions plus ou moins onéreuses. Pour être sûr de sélectionner la méthode qui vous convient le mieux, pensez à prendre en compte à la fois le prix d’achat du matériel de chauffage et son coût de fonctionnement.
Comment installer le chauffage en même temps que la piscine?
Installer la solution de chauffage en même temps que la piscine : En faisant installer le chauffage par l’installateur de la piscine vous pourrez peut-être accéder à des tarifs plus avantageux que ceux d’un chauffage acheté à part. De nombreux installateurs proposent en effet des réductions sur le prix final de la piscine et de ses équipements.
Comment reconnaître un problème de surchauffe de piscine?
Si votre pompe s’arrête puis redémarre toute seule après un certain temps ou si elle ne fonctionne plus du tout, c’est probablement un problème de surchauffe. Voyons comment reconnaître un problème de surchauffe de pompe de piscine et comment préserver la pompe de la surchauffe.
Quelle est la durée d’utilisation d’un chauffage de piscine?
Période d’utilisation plus longue : Le chauffage de piscine permet de gagner plusieurs semaines, voire plusieurs mois d’utilisation par an, selon la région où se trouve le bassin. Un confort amélioré : Une eau chauffée à minimum 25°C représente un confort appréciable notamment pour les enfants qui peuvent vite attraper froid.