Table des matières
Est-il possible de travailler en Suisse avec un titre de séjour?
Pour pouvoir travailler en Suisse, il est nécessaire d’avoir un permis de travail, appelé aussi autorisation de circulation. Pour travailler en France, la situation est différente puisque c’est une carte de séjour qui est requise.
Quels papiers d’identité pour aller en Angleterre?
En tant que citoyen français, vous n’aurez pas besoin de visa pour une visite au Royaume-Uni tant que sa durée n’excède pas 6 mois. Jusqu’au 1er octobre 2021, vous pourrez continuer à voyager muni de votre carte nationale d’identité ou de ou votre passeport en cours de validité.
Comment travailler en Suisse avec un titre de séjour français?
Votre demande d’autorisation de travail doit être effectuée en ligne par votre employeur environ 6 à 8 semaines avant votre entrée en Suisse. Grâce à votre compte e-démarches (un compte simple suffit), compléter le formulaire en ligne de demande d’autorisation de travail frontalière.
Comment vivre à la frontière Suisse?
Grâce aux accords existants entre la Suisse et l’Union Européenne, les Français travaillant en Suisse bénéficient du statut de « frontalier ». Pour devenir frontalier, vous devez résider au moins un jour par semaine dans votre logement en France et travailler pour une entreprise suisse.
Que devez-vous faire pour travailler en Suisse?
Pour travailler en Suisse dans le cadre du Programme de mobilité des jeunes vous devez : détenir un passeport canadien valide. D’autres exigences pourraient s’appliquer. Pour des renseignements plus détaillés, consultez le site Web de la Suisse. De quel type de visa de travail ai-je besoin?
Quelle est la Suisse au cœur de l’Europe?
La Suisse est située au cœur de l’Europe. En dépit de sa petite superficie d’environ 41 000 km 2, elle offre un large éventail de splendeurs naturelles, allant des palmiers au sud à la neige éternelle dans la zone alpine.
Comment êtes-vous concerné si vous êtes un citoyen britannique qui travaille en France?
Vous êtes concerné si vous êtes un citoyen britannique qui travaille en France ou qui souhaite travailler en France ; si vous souhaitez obtenir une autorisation de travail pour la France ; si vous êtes travailleur indépendant de nationalité britannique ; si vous êtes travailleur britannique détaché en France.