Table des matières
Quand vont changer les règles applicables aux citoyens de l’UE?
Le 1 er janvier 2021, les règles applicables aux citoyens de l’UE qui résident ou s’installent au Royaume-Uni vont changer. Il en va de même pour les ressortissants britanniques qui vivent ou s’installent dans un pays de l’UE.
Quel est le droit de travailler dans l’UE?
En tant que citoyen d’un pays hors UE, vous pouvez avoir le droit de travailler dans l’UE et de bénéficier des mêmes conditions de travail que les ressortissants de l’UE. Ces droits dépendent de votre nationalité ou de votre statut de membre de la famille d’un ressortissant de l’UE.
Quelle est la décision du Royaume-Uni de demander un permis de travail?
Permis de travail. Décision du Royaume-Uni d’invoquer l’article 50 du traité sur l’UE: Plus d’information. En tant que citoyen de l’UE, vous n’avez généralement pas besoin de permis de travail pour travailler dans l’ UE. Dans l’UE, les travailleurs indépendants n’ont jamais besoin de permis de travail.
Pourquoi le Royaume-Uni mettra en place un nouveau système d’immigration à points?
À compter de 2021, le Royaume-Uni mettra en place un nouveau système d’immigration à points qui exclura les non-anglophones et les travailleurs peu qualifiés.
Comment conserver votre résidence dans un pays de l’UE?
Il en va de même pour les ressortissants britanniques qui vivent ou s’installent dans un pays de l’UE. En principe, vous conserverez, ainsi que les membres de votre famille (y compris ceux qui n’ont pas la nationalité d’un État membre de l’UE), votre résidence permanente dans votre pays d’accueil.
Quel droit ou taxe sont appliqués sur les marchandises du Royaume-Uni?
Aucun droit ou taxe ne sont appliqués sur les marchandises importées de France, ou d’un autre pays de l’UE, tant que le Royaume-Uni est membre de l’Union européenne (UE) et sous réserve : • qu’elles soient transportées au Royaume-Uni par le voyageur ;
Comment se rendre au Royaume-Uni en provenance d’un pays Ambre?
Les voyageurs se rendant au Royaume-Uni en provenance d’un pays « ambre » et n’ayant pas encore reçu une vaccination complète doivent respecter une quarantaine de dix jours, à domicile ou à l’hôtel, et réaliser deux tests, au deuxième et huitième jour après leur arrivée sur le territoire.
Comment entrer au Royaume-Uni de l’Union européenne?
Jusqu’au retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, pour entrer au Royaume-Uni, le voyageur doit être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Aucun visa n’est nécessaire. A compter de la date du retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne :